C’est mon monstre !, Sam Taplin et Masumi Furukawa,
Usborne, 2012, 8,50 euros,
Livre sonore dès 1 an
Résumé : Les jeunes enfants aimeront beaucoup ce gentil monstre, dont ils peuvent entendre le cri en appuyant sur le bouton sonore.
L’avis de Djebril et Adam: Il y a quelques temps, je vous parlais du livre C’est ma voiture, qui a un joli succès à la maison. Dans la même collection, nos avons accueilli un petit monstre tout mignon et rigolo.
Évidemment c’est encore un coup de cœur pour toute la famille.
Sur ce livre tout cartonné, il n’y a qu’un seul bouton sonore. Ça peut paraitre peu, mais pour les tout petits c’est vraiment bien fait. Ils ne se lassent pas de le manipuler, et contrairement aux parents, entendre 40 fois le même son d’affiler ne les gêne pas ! 😉
L’histoire est toute simple, on nous présente ce petit monstre et à chaque fin de page, l’enfant doit actionner le bouton. Comme la fin est à chaque fois redondante, les petits sauront tout de suite à quel moment ils doivent appuyer.
D’ailleurs cette redondance dans l’histoire leur plait beaucoup. Ils retiennent très vite l’histoire et s’y attachent d’autant plus.
L’histoire courte est parfaitement adaptée aux tout petits. C’est idéal pour une petite histoire avant de dormir.
Ce petit monstre est vraiment très mignon et m’a rappelé Stitch ! Il est rigolo et fais plein de bêtises.
Adam qui est un peu plus grand (presque 4 ans) a bien aimé ce livre. C’est surtout le texte qui lui a plus. Il le connait presque par cœur.
Pour Djebril, il adore, forcément, actionner le bouton sonore et aime imiter ce gentil petit monstre.Ce livre lui correspond mieux qu’à son grand frère, amis tout de même, ils aiment lire tous les deux ensemble cette petite histoire.
Les illustrations sont très chouettes et colorées.
C’est vraiment un petit livre qu’on lit et relit avec plaisir avec Djebril.
Voici donc une petite collection très sympa à suivre. Des livres sonores vraiment idéal pour les plus petits.
Ce petit livre est idéal également pour les petits en cette période d’Halloween. 😉
Si vous souhaitez d’autres idées de lectures sur ce thème, n’hésitez pas à visionner ma vidéo !