Histoire pour enfants dès 7 ans,
Salut les amoureux,
Emmanuel Bergounioux, Amélie Laffaiteur,
Larousse Jeunesse, 12,99 euros
Présentation de cette histoire : Depuis quelque temps, Marcel est bizarre : il a des papillons dans le ventre, fredonne des chansons où amour rime avec toujours, et écrit partout le prénom d’Elea… Une fois identifiés les symptômes de l’amour, comment avouer ses sentiments ? D’autant qu’en présence de sa belle; le voilà qui se fige et qui bredouille. Pour apprendre le langage de l’amour, Marcel décide d’enquêter en espionnant les amoureux autour de lui : ses grands-parents, ses parents, lers anonymes des bancs publics. Mais plus il avance dans son enquête, plus ce langage lui semble mystérieux… Un petit coup de pouce insolite du destin lui permettra, enfin, de briser la glace !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire des éditions Larousse Jeunesse sur le thème de l’amour.
Depuis quelques temps, Marcel est bizarre. Il ne sait pas trop ce qui lui arrive. Pourtant, les symptômes sont évidents : il a des papillons dans le ventre, il fredonne des chansons d’amour et il écrit le prénom d’Elea partout. C’est sûr, Marcel est amoureux d’Elea ! Mais comment avouer ce qu’il ressent à sa bien aimée ?
C’est une histoire très jolie et sympathique et surtout qui aborde un thème qui intrigue beaucoup les enfants. L’amour est un sujet qui nous quitte jamais tout au long de notre vie et cela commence assez tôt. Difficile parfois pour les enfants d’en parler et de trouver ainsi les réponses aux questions qu’ils se posent. Du coup, ce genre de livre peut leur donner un petit coup de pouce.
Vous pouvez proposer ce livre aux enfants dès 7 ans. L’histoire est un peu longue afin d’aborder au mieux ce sentiment amoureux et afin que les enfants puissent parfaitement comprendre cela et répondre au mieux à leurs attentes. Je pense que ce livre rempli bien cette mission et les enfants pourront facilement s’identifier à Marcel.
Les dessins sont aussi très sympathiques. Ils collent bien à la modernité de l’histoire. C’est frais, joyeux, simple et lumineux. Je pense que cette ambiance plaira aux jeunes lecteurs, les filles comme les garçons.