Titre : Au lit !
Illustratrice : Rosalinde Bonnet
Éditeur : Usborne
Date de sortie : 9 février 2012
Pages : 12
ISBN : 9781409540069
Prix : 6,30 euros
Genre : Livre cartonné dès 10 mois
Thèmes : Dodo, Lit, Maison, Imagier, Famille
Acheter sur Amazon
Présentation : Un joli imagier à donner aux tout jeunes enfants à l’heure du coucher. Ils y trouveront une foule de choses à observer et à nommer.
Djebril et Pandore en pensent quoi ? Ce livre là est le petit coup de cœur de Djebril. Je ne sais pas trop pourquoi, mais lorsqu’il commence à râler ou à s’impatienter, je lui glisse ce livre entre les mains, et je l’entends plus … pendant au moins 5 minutes ! lol !
Ce petit livre cartonné est un petit imagier de la vie de tous les jours conçu tout spécialement pour les bébés. Une dizaine de pages qui tournent autour du dîner, les jouets, le bain et le moment du coucher.
Chaque double page est constituée d’une grand illustration vivante qui mettent en scène une famille.
L’enfant va reconnaitre son quotidien, son univers, sa maison.
C’est un imagier assez simple, puisqu’il y a peu de mots, une petite dizaine sur chaque double page, mais pour cet âge, l’essentiel y est ! Après rien n’empêche les parents de continuer à nomme ce qu’il y a sur les dessins.
Les illustrations sont très enfantines et gaies, c’est sûrement une des choses qui a plus à Djebril.
Pour ma part, j’ai aimé le fait que ce livre soit tout cartonné avec les bouts arrondis. Bébé ne risque pas de se faire mal, ni d’abimer le livre.
C’est vraiment un petit livre à conseiller pour les bébés, d’une dizaine de mois, mais même un peu avant (Djebril en a 8). Un très bon moyen d’éveiller bébé au langage et au monde qui l’entoure. C’est un livre qui le suivra durant sa seconde année également.
3 Comments
Quand j’ai lu le titre de ton billet, j’ai cru que Rosalinde Bonnet était le titre du livre lui-même ! Un drôle de nom rigolo, et puis on peut mettre (en 1910) un bonnet pour aller au lit… bon bref.
Mdr ! C’est vrai que ça fera un joli nom pour une petite héroïne des histoires du soir ! lol ! J’adore !
Pingback: Concours PriceMinister | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires