Manga dès 12 ans, 
Quatre frères pour moi – Tomes 2, 3 et 4
Akira Ozaki, 
Kana, 7,10 euros 

Présentation de ce manga : La mère d’Ito se remarie ! Pendant les vacances de printemps, Ito va découvrir sa nouvelle famille ainsi que son nouveau lieu de vie… Mais ce que sa mère ne lui a pas précisé, c’est qu’elle va avoir quatre frères ! Ito va se démener pour se faire accepter au sein de cette fratrie ! Le plus compliqué sera sans doute de se faire accepter par Gen, l’aîné des frères, un beau gosse froid qui, en réalité, s’occupe beaucoup de ses frères et ne voit pas d’un très bon oeil l’arrivée de cette soeur qui fourre son nez partout. Les situations cocasses vont s’enchaîner et les parents ne seront pas là pour aider…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite du chouette manga Quatre frères pour moi des éditions Kana. Un manga accès autour de la famille mais aussi des relations amoureuses des adolescents.

Je continue ma lecture de ce manga dont j’avais beaucoup aimé le tome 1. Ito est une jeune fille qui va voir sa vie changer à la suite du mariage de sa mère. Nouvelle maison mais aussi nouvelle famille puisqu’elle se retrouve être l’aînée de 4 frères. Bien que surprise, Ito prend son rôle à coeur mais ses frères ne sont pas toujours coopératifs, surtout Gen, l’aîné qui est plutôt froid.

Nous avançons ici dans l’histoire et les sentiments de nos personnages se complexifient, notamment ceux entre Ito et Gen. Leur relation devient ambigue et compliquée, comme deux adolescents de leur âge, mais le lien nouveau qui les unie complique grandement les choses, tout comme le caractère de Gen, d’ailleurs.

C’est un manga que j’aime suivre. L’histoire est assez simple tout en mettant l’accent sur les sentiments amoureux de l’adolescence et de la famille. C’est une histoire qui plaira certainement aux jeunes lecteurs dès 12 ans et au-delà également. C’est une histoire sans détails ou sous-entendus que l’on pourrait qualifier de malsain. Ca reste familiale et bon enfant.

Je continuerai à lire ce manga avec plaisir. Il y a pour le moment 10 tomes toujours en cours au Japon. Alors j’espère que l’on te tournera pas trop en rond non plus parce que c’est aussi le genre d’histoire, qu’il ne faut pas trop laisser trainer, je pense. Les dessins sont toujours aussi sympas et dans le style shojo ! Un manga que je vous invite à découvrir !

Author

Write A Comment