Histoire pour enfants dès 3 ans,
Premier jour de piscine,
Esther van den Berg,
Gründ, 14,95 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : C’est l’heure du grand saut pour Hop ! Maman Grenouille amène tous ses têtards à l’étang pour leur premier cours de natation ! Pourtant Hop, le plus petit de tous, a du mal à se jeter à l’eau… Les bouées sont trop grandes pour lui et ses frères et sœurs nagent beaucoup plus vite que lui, avec leurs grandes pattes. Heureusement, grâce à Maître Crapaugeur, le petit Hop va surmonter sa peur.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Gründ sur les thèmes du courage et de la piscine. Dans la même collection, je vous ai déjà présenté Premier jour d’école, que j’avais adoré.
Les petits têtards ont grandi, il est temps pour eux d’apprendre à nager. Le plus petit de tous, Hop a un peu de mal à se jeter à l’eau. Les bouées sont trop grandes et ses frères et soeurs nagent bien plus vite que lui. Mais heureusement, Hop à un chouette Maître Nageur, Crapaugeur qui va l’aider dans son apprentissage.
C’est une jolie histoire qui montre le courage, la persévérance et la détermination d’une petite grenouille face à des difficultés que les enfnats peuvent être amenés à rencontrer. En suivant Hop, on comprend qu’avec du courage, on est capable de tout.
C’est une jolie histoire avec beaucoup de bienveillance, beaucoup de douceur et une juste pointe d’humour. C’est une très jolie découverte que je conseillerai aux enfants dès 3 ou 4 ans, à voir selon les habitudes de lecture de chacun. Elle est aussi parfaite pour les enfants qui auraient un peu peur de la piscine.
Les illustrations sont également magnifiques ! Il se dégage beaucoup de douceur de chaque page. J’ai eu un joli coup de coeur rien qu’en découvrant cette jolie couverture ! Et connaissant cette collection, je savais que la découverte allait être très jolie. Un album à découvrir !