Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Poisson-Fesse, 
Pauline Pinson, Magali Le Huche, 
Les fourmis rouges, 14,90 euros 

Présentation de cette histoire : Poisson-Fesse a une tête qui ressemble à des fesses. C’est rigolo mais c’est pas tous les jours facile. Et vous, vous allez l’aimer comme jamais vous n’avez aimé un poisson.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour sur l’acceptation de soi et des autres, ainsi que sur la différence, des éditions Les Fourmis Rouges.

Damien le petit poisson a une tête de fesses. Pour se faire accepter il fait le rigolo, mais il aimerait juste être un poisson normal. Il décide donc d’aller explorer les abysses et là il va faire de nouvelles rencontres dont Poisson-tomme de Savoie, qui a une tête encore plus bizare que lui. Damien va vite se rendre compte qu’il faut prendre la vie du bon côté pour voir justement les belles choses.

C’est une histoire rigolote qui, au final, parle de thèmes importants à aborder avec les enfants, tels que l’acceptation de sois, et les différences. C’est un sujet qui reste très souvent une priorité chez les enfants, car on sait que les moqueries peuvent aller vite. Cette histoire aide à leur faire comprendre toutes ces choses là.

Globalement c’est une histoire que j’ai trouvé sympathique et amusante, après ce n’est pas non plus un coup de coeur pour moi. Toutefois, je pense qu’elle amusera beaucoup les jeunes enfants autour de 4 ou 5 ans. On va pas se mentir, cette histoire de Poisson-Fesses est forcément amusante.

Les dessins sont également sympathiques et rigolos. Notre ami Poisson-Fesse a des expressions vraiment rigolotes. Le coup de crayon et l’ambiance générale de cet album est original. Pas un coup de coeur pour moi, mais une histoire amusante qui sort des histoires plus classiques.

Author

Write A Comment