Histoire pour enfants dès 3 ans,
Petite chenille ne veut pas d’ailes,
Christine Pym,
Kimane, 14,95 euros
Présentation de cette histoire : Pom la petite chenille est sur le point de faire un grand changement : se transformer en un magnifique papillon. Tout le monde est TRÈS excité ! Tout le monde, sauf Pom. Elle se sent bien dans sa peau verte et luisante de chenille, et l’inconnu lui fait peur ! Heureusement, Pom découvrira bien vite que quand on peut compter sur l’aide d’un ami, surmonter sa peur n’est plus un souci !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire des éditions Kimane sur le fait de grandir. C’est une histoire de Christine Pym, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog.
Pom est une petite chenille qui se sent bien comme elle. Lorsqu’elle réalise que ses amies chenilles sont devenues des papillons, elle est prise de panique. Elle ne veut pas que cela lui arrive. Elle a très peur de changer, de ne plus se reconnaitre, et de ne plus être elle-même. Ses amis vont tenter de la rassurer, mais trouveront-ils les bons mots ?
C’est une histoire très jolie sur le fait de grandir. Grandir peut faire peur. C’est déstablisant de changer, mais c’est aussi primordiale. Si l’apparence change, la nature profonde de la personne reste la même et c’est ce qu’il faut comprendre. C’est une histoire qui aide à grandir, dans la confiance et la sécurité.
Je trouve que c’est une jolie histoire pour les enfants dès 3 ou 4 ans. Elle est parfaite pour ceux qui ont un peu de mal à grandir. Je pense qu’elle saura les rassurer, et les petits lecteurs pourront s’identifier à cette adorable petite chenille. En tout cas les mots sont simples et le texte bien écrit.
Les dessins sont très jolis. Cette illustratrice a un coup de crayon très sympa et mignon. Les couleurs sont belles et douces et on a vraiment ici une atmosphère chaleureuse et réconfortante. Une jolie histoire que je ne peux que recommander.