Bande dessinée dès 3 ans, 
Petit Poilu : Libérez les boules !, 
Pierre Bailly, Céline Fraipont, 
Dupuis, 9,90 euros 

Présentation de cette bande dessinée : Tombant dans l’univers froid et glissant du Diable des Neiges, Petit Poilu se voit transformé en boule de décoration pour un sapin de Noël ! Mais être attaché de force au grand arbre pour le plaisir des yeux du diable plaira-t-il à notre petit héros plein de fougue et de vivacité ? Dans ce merveilleux univers de glace, Petit Poilu expérimentera la captivité et, porté par sa fougue et sa détermination, se battra pour retrouver sa liberté !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau tome de la série Petit Poilu édité chez Dupuis.

Nous retrouvons Petit Poilu dans une nouvelle aventure, et cette fois-ci, elle prend lieu dans l’esprit de Noël. Ici, Petit Poilu se voit transformer en boule de décoration de Noël. Il va se retrouver attaché de force sur le sapin dans l’univers de glace du diable. Mais Petit Poilu n’est pas du genre à se laisser faire. Il va se battre pour sa liberté.

Comme toujours, on retrouve ici une histoire sans texte. C’est une BD qui se découvre donc par les images et où les petits lecteurs peuvent mettre leurs propres mots pour raconter l’histoire. C’est un concept original et très sympa qui demande de l’imagination. Mais rassurez-vous, les histoires sont bien faites, et même sans textes, elles sont très faciles à comprendre.

Les histoires de Petit Poilu pourront convenir aux enfants dès 3 ans. Mais ce qui compte ici, ce n’est pas vraiment l’âge mais plutôt à l’intérêt que les enfants pourront porter à ce concept. Certains peuvent adorer, et d’autres pas du tout, car il leur faut un contexte écrit pour apprécier l’histoire. C’est donc à voir selon les goûts de chacun.

Les dessins sont toujours bien faits et surtout ils sont parfaits pour comprendre et entrer dans l’histoire. Il n’y a aucune difficulté. De plus, on retrouve toujours une petite note explicative pour les parents afin d’accompagner les enfants dans leur lecture. Il y a toujours un message bienveillant pour aider les enfants à grandir.

 

Author

Write A Comment