Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Petit ourson de mon enfance, 
Frances Stickley, Lucy Fleming, 
Kimane, 14,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Chance ne quitte jamais Rosalie. Au premier regard, le petit ours en peluche et la fillette sont devenus meilleurs amis ! Alors, quand ils sont séparés à la plage un jour d’été, Chance sait que Rosalie doit être très peinée. Les jours, les mois et les années s’écoulent, mais le petit ourson ne perd jamais l’espoir de la retrouver… Une histoire émouvante et réconfortante pour tous les enfants qui ont peur de perdre leur peluche préférée.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une magnifique histoire des éditions Kimane sur le thème du doudou perdu. Cette histoire m’a beaucoup rappelé le très bel album La mer veille. C’est une histoire de Frances Stickley, et illustrée par Lucy Fleming.

Rosalie et Chance son inséparable. Chance, c’est un petit ourson en peluche que la petite fille a aimé tout de suite. Mais un jour, elle perd Chance sur la plage. Le petit ourson se retrouve seul et abandonné. Au fil des jours, des semaines, des mois et des années, sont parcours sera long mais il sera toujours présent et jamais il n’oubliera Rosalie. Un jour, Chance se retrouve dans une kermesse.

Quelle histoire douce et magnifique. Vous l’aurez compris, ici, on parle d’un doudou perdu. C’est une tragédie pour les enfants qui arrive parfois dans leur vie et qui peut être difficile. Pourtant, cette histoire est porteuse d’espoir car ici, avec l’histoire de Rosalie, on va voir que malgré les années, elle a pu retrouver son ami. Un joli petit miracle qui fait une magnifique histoire.

C’est une histoire à proposer aux enfants dès 4 ans. C’est une histoire douce, adorable, tendre, et comme je le disais, porteuse d’espoir. Une amitié qui ne se finit pas, malgré les années passées. C’est le genre d’histoire que l’on aimerait tous vivre, je crois, histoire de nous replonger dans le doux monde de l’enfance.

Les illustrations sont magnifiques, comme toujours avec cette illustratrice. J’aime beaucoup son style plein de simplicité et de tendresse. Chaque page est pleine de lumière et de joie. Se plonger dans ses albums c’est vraiment se plonger totalement de l’univers de l’histoire et pour les adultes, on retombe quelque part en enfance. Coup de coeur à découvrir !

Author

Write A Comment