Histoire pour enfants dès 2 ans,
Peluche : Un grand bain d’automne,
Juliette Vallery, Chloé Malard,
Seuil Jeunesse, 10,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : C’est l’automne et Peluche, sympathique petite boule de poils, prend un bon bain chaud. Déchaînée, sa baignoire l’entraîne alors dans une course folle parmi les feuilles rousses et les animaux de la forêt. Tantôt navire, tantôt cabane, abri à toutes épreuves, la baignoire de Peluche lui offre un point de vue sur l’automne tel qu’elle n’en a jamais eu.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire d’automne des éditions Seuil Jeunesse. C’est une histoire de Juliette Vallery, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog et que j’aime beaucoup.
C’est l’automne, Peluche profite d’un bon bain chaud. Alors qu’il chantonne, sa baignoire à la bougeotte et l’entraine dans une course folle parmi les animaux de la forêt. Peluche va alors faire une balade pleine de surprises au milieu des feuilles et ses amis ne vont pas tarder à le rejoindre.
C’est une jolie histoire automnale qui nous emmène dans une jolie course au fil au milieu de la nature. Cette petite histoire m’a un peu rappelé parfois celle de La Moufle. C’est très joyeux et Peluche est un nouveau petit personnage doux et attachant. On aura plaisir à le retrouver dans d’autres aventures.
J’aime les jolies histoires automnales. Elles sont souvent chaleureuses et amusantes. Celle-ci n’a pas fait exception et je pense que les petits lecteurs dès 2 ans, seront ravis de faire la rencontre de Peluche et de son joli univers. Le texte est simple et doux, idéal pour les petits lecteurs qui commencent à lire des histoires plus structurées.
Les dessins de Chloé Malard sont jolis, avec un tracé très fin et doux pour plaire aux petits comme aux grands. Evidemment, j’ai adoré les couleurs automnales qui sont ici très présentes et très bien représentées. Une jolie histoire et un nouveau petit personnage à suivre !