Beau livre, 
Papa, 
Hélène Delforge, Quentin Gréban, 
Editions Mijade, 25 euros

Présentation de ce livre : Papa. Deux syllabes, tant de significations. La fierté qu’on ressent, la peur de mal faire, la douceur qu’on ose dévoiler, l’amour qu’on montre à chaque instant. Il y a tant de papas différents, mais tous souhaitent la même chose: que leur enfant soit le plus heureux du monde.

Mon avis : Aujourd’hui, pour la fête des pères, je vous invite à découvrir un magnifique album des éditions Mijade. Dans cette même collection, je vous ai présenté le magnifique titre Amoureux.

C’est la fête des pères aujourd’hui ! L’occasion de vous présenter ce magnifique livre qui met à l’honneur tous les papas. Chaque page présente le portrait d’un papa accompagné d’un joli texte. Je pense que tous les papas pourront se reconnaitre facilement dans l’un ou l’autre de ces portraits, ou dans plusieurs, peut-être même… En tout cas ce qui est sûr, c’est que personne ne restera insensible face à ce magnifique album.

Chaque page est pleine de poésie et de douceur. C’est un album absolument magnifique dont on va apprécier chaque page. Je sais qu’il existe le même sur le thème des mamans, mais je n’ai pas eu l’occasion de le feuilleter. Je suis certaine qu’il doit être tout aussi magnifique.

Je pense que cet album pourra plaire à un grand nombre de personnes. Pour les enfants, il est à lire accompagné de leur papa, je pense. Mais il est vrai que pour les tout petits, cela peut ne pas trop leur parler. Je le conseillerai davantage aux plus grands et carrément même aux adultes, amateurs de beaux albums. Celui-ci sera absolument parfait dans votre collection.

Les illustrations sont absolument magnifiques. Coup de coeur absolu pour ce travail si fin et sensible. Tout est très bien travaillé, le trait juste, les couleurs lumineuses et douces à la fois. Chaque page dégage une grande douceur et beaucoup de sensibilité. Un coup de coeur à ne pas manquer !

Author

Write A Comment