Histoire pour enfants dès 3 ans,
Mystère dans le grenier,
Dorothée de Monfreid,
L’école des loisirs, 12 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Kkrrk, bam, ouiiink… Tiens, il y a des bruits bizarres dans la maison. Qu’est-ce que ça peut bien être ? Les toutous sont très effrayés. Et s’il y avait un fantôme dans le grenier ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions L’école des loisirs, et dans le même temps, idéale pour Halloween. C’est une histoire de Dorothée de Monfreid, une auteure dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.
On retrouve dans cette histoire nos amis les toutous. Ils sont neufs et vivent toujours des aventures rigolotes. Dans ce nouveau volet de la série, cela ne fait pas exception. Alors que les toutous sont occupés, ils entendent du bruit qui vient du grenier. Ils sont inquiets et s’imaginent déjà qu’un fantôme hante les lieux. N’écoutant que leur courage, les toutous pénètrent dans le grenier…
Comme je vous le disais, c’est une fois de plus une histoire très rigolote que l’on retrouve ici. C’est une histoire idéale pour frissonner, mais pas trop ! C’est toujours avec plaisir que l’on suit cette joyeuse équipe de toutous aussi rigolos qu’attachants. J’ai aimé ici cette ambiance mystérieuse avec les bruits étranges qui s’échappent du grenier. Les enfants ne pourront qu’être curieux sur la chute de cette histoire.
C’est une histoire parfaite pour les jeunes enfants dès 3 ans. Elle est courte à lire, très facile à comprendre, on frissonne un peu, mais pas trop, … Bref tous les éléments sont réunis pour que les enfants passent un bon moment de lecture !
Les dessins sont sympathiques, simples et rigolos. Les toutous sont amusants et je pense que les enfants trouveront vite leur préféré. Ce que j’ai aimé également ici, c’est la présentation du texte qui se lit un peu comme une bande dessinée. C’est original pour les plus petits et ce format leur plait beaucoup !