Titre : Mon premier livre des bébés animaux
Éditeur : Rouge & Or
Date de sortie : Juin 2012
Pages : 96
ISBN : 978-2-261-40431-5
Prix : 6,90 euros
Genre : Imagier dès 3 ans
Thèmes : Imagier, Animaux
Acheter sur Amazon
Présentation : Une première découverte en photos des bébés animaux du monde, avec une double page chacun.
Pandore, Adam et Djebril en pensent quoi ? Je suis assez difficile en ce qui concerne les livres sur les animaux. J’ai souvent peur de voir des photos vues et revues et qui finalement n’apporte pas grand chose. Ceci dit, je ne suis pas forcément calée sur ce sujet, et je ne doute pas qu’il y a désormais de très beaux livres qui sortent sur ce thème.
Ce petit imagier fait clairement parti de ces belles découvertes.
Spécialement conçu pour les jeunes enfants, ce petit imagier des bébés animaux est vraiment à croquer !!! Les photos sont très très belles et feraient craquer n’importe quel cœur de pierre ! Même les animaux qu’on trouve assez laid en général sont trop mignons comme l’hippocampe ou le marcassin.
C’est très sans doute, ces jolies images qui ont influencé mon avis sur ce livre.
Chaque double page est consacré à un animal. Sur la page de gauche le texte, la page de droite la photo.
Le texte est très court et se contente d’évoquer quelques petites caractéristiques de l’animal. Le texte est gros et avec une police d’écriture parfois rigolote et un peu décalée. Il est sur un fond de couleur uni et flashi.
Tout cela rend le livre très vivant et dynamique.
J’ai feuilleté ce livre avec mes fils Adam (3 ans) et Djebril (1 an) et les deux ont beaucoup aimé. Adam s’est beaucoup amusé à reconnaitre les animaux et à imiter leurs cris. Ce qui a beaucoup fait rire son petit frère. Adam a également appris des petites choses très intéressantes sur ces animaux très variés. On pare aussi bien des animaux domestiques, de la ferme, de la savane, ou vivant sous l’eau.
Djebril lui est encore un peu petit pour le regarder seul et nous sommes dans un âge où sa capacité de concentration est très limité. C’est donc assez difficile de lui lire une histoire, aussi courte soit elle. Mais bon, je ne désespère pas, et saisi chaque moment de calme pour feuilleter quelques pages.
Ce livre fait parti de ceux que l’on ré-ouvrira encore d’ici quelques années. Je vous le recommande donc très fortement.
1 Comment
Maé a adoré aussi ! Il est très sympa.
Je te souhaite un joyeux anniversaire Liyah. 🙂 Passe une bonne journée.