Histoire pour enfants dès 6 ans, 
Mon ami Coco, 
Karine Daisay, 
Saltimbanque éditions, 16 euros 

Présentation de cette histoire : Un matin, un petit être prénommé Coco se réveille dans une chaussure sans savoir où il est, ni d’où il vient. Il rencontre alors le propriétaire de la chaussure, un enfant. Ce dernier lui propose de l’aider à retrouver sa maison.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire d’amitié des éditions Saltimbanque.

Un beau matin, Coco, une petite bête, se réveille dans une chaussure. Il ne sait pas d’où il vient ni même comment il a atterri ici. Très vite, il rencontre, le petit garçon qui vit en ces lieux, et celui-ci va lui proposer de l’aider à retrouver son chemin. Mais leur quête ne donne rien. Coco, ne reconnait aucun lieu. Il est perdu et ne sait pas où habiter.

C’est une très jolie histoire d’amitié, pas tout à fait comme les autres. Elle met en avant l’entraide avec ce petit garçon qui fait tout. cequ’il peut pour aider Coco, cette petite créature qu’il ne connait pas mais qui a cruellement besoin d’aide. A force d’aventures, ils vont se sentir bien ensemble. Et Coco, trouvera vite du réconfort auprès de son nouvel ami.

C’est une histoire à conseiller aux enfants autour de 6 ans. Le texte est agréable à lire, peut-être un peu long pour les plus jeunes. Il se dégage de ces pages une certaine ambiance douce et poétique. Je pense que les plus petits pourraient ne pas être totalement sensibles à l’univers, qui demande peut-être une certaine maturité pour être totalement compris.

Les dessins ont un style que j’ai trouvé un peu particulier. Je ne suis pas spécialement fan du coup de crayon même si c’est très joli. C’est juste un style qui me touche moins. Toutefois, cela n’a rien enlever au plaisir de ma lecture, et je vous conseille de jeter un oeil à cette jolie histoire qui va forcément vous toucher.

Author

Write A Comment