Cuisiner sans cuisson, Cuisiner pressé,
Cuisiner sans faire les courses, Cuisiner fauché,
Hachette, Mini Guide, 2013, 6 euros (l’unité)
Présentations : Votre four a rendu l’âme et vos plaques de cuisson ont décidé de faire grève…
Une visite impromptue et votre réfrigérateur est vie.
La journée de travail s’est prolongée et vos invités arrivent dans peu de temps.
Etudiant fauché, accro du shopping en panne de carte bleue, ce guide est fait pour vous !
Mon avis : Voici quatre mini guide de cuisine qui pourront bien vous sortir de situations délicates lors d’imprévus diverses.
Pas le temps de cuisiner ? Il fait trop chaud, pas envie d’allumer votre four ? Fin de mois difficile ? Fin de semaine, pas envie de faire les courses ? Chacun de ces livres est fait pour vous aidez à régler ces situations.
Le premier livre, Cuisine sans cuisson, pourra vous être particulièrement utile en ce moment où les températures sont difficilement supportables et où juste l’idée d’allumer le four ou vos plaques vous fait transpirer.
A l’intérieur, il y a quatre parties : apéro, entrée, plats et desserts. C’est donc relativement complet pour s’adapter à tout moment.
Vous trouverez donc une quarantaine de recettes variées et très rafraîchissantes, idéales pour déguster l’été.
La plupart des recettes sont relativement simples à réaliser et le coût plutôt modeste.
Pour le second livre, Cuisiner sans faire les courses, le concept est donc de cuisiner avec les bases de ce que l’ont peut trouver toujours trouver à la maison, et qui peuvent servir à faire plein de choses.
Ici pareil, les quatre parties sont les mêmes apéro, entrée, plats et desserts. Il y a des recettes très appétissantes, et ici aussi relativement simples à réaliser. Les coûts sont forcément modestes, puisque le but est de cuisiner avec ce qui nous reste à la maison ! 😉
Le troisième livre Cuisiner pressé, pourra aider toutes les cuisinières pressées et débordées. Les recettes sont appétissantes et simples. Vous pourrez vous régaler en un temps record !
Et pour finir le quatrième livre se destine aux fins de mois difficiles ! Plus de sous, pas d’idées ? Vite on sort ce petit livre. Il y aura bien quelque chose à faire pour se régaler à moindre frais.
Ici aussi les recettes sont variées et adaptées à toutes les saisons.
Ces quatre livres sont vraiment très sympas car ils offrent pas mal d’idées de plats à préparer que l’on soit seul ou à plusieurs, qu’on est le temps ou pas, pareil pour l’argent. Parfois en cuisine ce sont les idées qui manquent, et un petit coup de pouce est toujours le bienvenue.
Des livres petits formats et petits prix à posséder dans sa cuisine.