Manga dès 14 ans, 
Burn the house down : Tomes 1,2 et 3, 
Moyashi Fujisawa, 
Editions Akata, 6,99 euros 

Présentation de ce manga : La vie de Anzu Murata a basculé quand, enfant, sa maison familiale a été anéantie dans un mystérieux incendie. Plusieurs années après, et tandis qu’un doute subsiste quant à l’origine de la catastrophe qui a détruite sa famille, la jeune femme se fait embaucher en tant qu’aide ménagère au sein de la demeure Mitarai. Makiko, matriarche irréprochable à la poigne de fer, lui impose des règles particulièrement contraignantes. Mais Anzu compte bien faire sa place au sein de ce foyer… Quel est son véritable objectif en  » infiltrant  » ce lieu ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette manga des éditions Akata.

La vie d’Anzu Murata a basculé le jour où sa maison a été détruite dans un mystérieux incendie. Ce triste évènement a brisé sa famille. Sa mère s’étant rendue coupable de l’incendie, son père est parti. Des années plus tard, Anzu est toujours déterminée à découvrir la vérité et se fait embaucher chez une femme mystérieuse et autoritaire qu’elle tient pour responsable de ce tragique évènement.

J’ai adoré les trois premiers tomes de ce manga. C’est une lecture pleine de mystère et de suspens, une histoire psychologique qui embarque les lecteurs dans une soif de vengeance. On se demande forcément où tout cela va nous mener et si Anzu arrivera finalement à mettre des réponses à ses questions sans brûler les ailes elle-même, car son combat se voit compliqué au fur et à mesure que l’on avance dans la lecture.

C’est un manga que je conseillerai aux plus grands dès 14 ans, ainsi qu’aux adultes, amateurs de manga. C’est vraiment une lecture très sympa riche en rebondissements et en suspens. C’est exactement ce que j’aime, et j’espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes. C’est une série qui se finit en 8 tomes et j’attends la suite avec grande impatience.

Les dessins sont supers ! Ils sont très dynamiques et saisissants dans certaines scènes. On ressent vraiment l’angoisse et le suspens de l’histoire. Le trait est propre soigné et les pages pas trop chargées. Bref pour moi c’est que du positif ! Un coup de coeur qui j’espère se poursuivra !

Author

Write A Comment