Manga shonen Your lie in aprilManga Shonen dès 12 ans,
Your lie in april T.1, Naoshi Arakawa, 
Ki-Oon, 2015, 6,60 euros
note_4

Présentation de ce manga shonen : À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Mon avis : J’ai beaucoup entendu parlé de ce manga shonen. Du coup il m’attirait beaucoup et j’avais très envie de le lire.

Ce premier tome raconte l’histoire de Kôsei Arima, un jeune garçon virtuose du piano, mais qui a tout laissé tombé à la mort de sa mère. A la suite de ce drame, il n’entend plus les notes de musique de son piano lorsqu’il se met à jouer. Mais évidemment, vous vous doutez bien que cette histoire ne peut en rester là. Un jour, il va faire la rencontre de Kaori, une jeune violoncelliste aussi douée que lui.

Your lie in april 3

Effectivement, j’ai beaucoup aimé ce manga shonen où l’on mêle beaucoup d’émotions entre elles. Il y a l’amitié, la passion, un peu de fond d’amour, mais aussi la mort, le deuil, la peur, et tout cela sur fond de musique. Et quoi de mieux pour véhiculer ces émotions ?

Ce premier tome est vraiment prenant, et j’ai adoré suivre cette histoire. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j’ai beaucoup aimé Kaori. On sent que sa place va être très importante dans la vie de Kôsei.
On termine ce premier tome sur une scène assez forte et qui promet un début de ce second tome assez puissant. Il est d’ailleurs dans ma PAL et je vais m’empresser de le lire.

Your lie in april 2

Les dessins sont vraiment très chouettes. Je les ai adoré. Là aussi les émotions sont très bien retranscrites. les scènes sont fortes, et j’ai aimé parfois le décalage qu’il y avait avec les scènes plus légères et où l’humour prime. C’est vraiment très bien fait au niveau du design.

Autre petit point, et non des moindres que je voulais souligner, c’est l’épaisseur du manga. Il y a vraiment beaucoup de pages à lire et il n’y a pas d’histoire bonus. On a vraiment ici que l’histoire de Your lie in april. J’ai vraiment beaucoup aimé cela. Et pour couronner le tout, le prix est très raisonnable. Ca fait vraiment plaisir !

Sachez également qu’il existe un animé de cette histoire qui connait également un grand succès.

Un premier tome de ce manga shonen très convaincant. Une série dont je vais m’empresser de lire la suite. 

Author

1 Comment

  1. Une bonne série 🙂
    Je recommande également l’anime et le manga 🙂

Write A Comment