Manga Shonen dès 14 ans,
A silent voice T.4, Yoshitoki Oima,
Kioon, 2015, 6,60 euros
Présentation de ce manga shonen : Si les retrouvailles de Shoko et de Miyoko se passent à merveille, au grand soulagement de Shoya, les choses sont loin d’être aussi simples quand il tombe sur Naoka en pleine rue… Alors qu’il la ramène chez elle, l’adolescente repère la jeune malentendante dans une boutique, et le premier contact se révèle plutôt explosif !
Mais pour le lycéen aussi, les choses évoluent : sans s’en rendre compte, il se constitue peu à peu un petit cercle d’amis. Hélas, lorsque la timide Shoko tente de lui déclarer sa flamme à haute voix, c’est l’échec total…
Mon avis : Après avoir lu les premiers tomes de ce manga shonen, c’est avec plaisir que j’ai continué ma lecture avec ce quatrième tome.
Vous pouvez retrouver mes chroniques sur les précédents tomes en cliquant sur les images ci-dessous.
Dans ce tome on assiste à des retrouvailles entre les personnages. Si les retrouvailles entre Shoko et Miyoko se sont très bien passées il n’en est pas de même avec Naoka qui était une des tortionnaires de Shoko lorsqu’elle était enfant. Elle n’a pas changé. Son personnage est détestable, et j’ai franchement du mal à comprendre aussi peu d’évolution chez une personne en passant de l’enfance à l’âge adulte.
Dans la deuxième partie de ce manga shonen, Yuzuru, la petite soeur de Shoko est mise en valeur, et ça m’a fait plaisir de la découvrir davantage et d’en apprendre plus sur sa personnalité.
Alors je vous avouerai qu’au début de ma lecture je n’ai pas été transcendé. J’ai même ressenti un peu d’ennuie. Je sais pas j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher au monde des personnages. Et puis petit à petit c’est revenu. Je me suis retrouvée prise au milieu des histoires des personnages, de leurs vies, de leurs problèmes, de leurs joies et de leurs peines.
Je suis bien contente d’avoir réussi à retrouver mon intérêt que j’avais lors des premiers tomes car j’avais un peu peur de perdre une série qui m’avait bien plus dès le départ. Finalement l’honneur est sauve puisque je lirai avec plaisir la suite.
Côté illustrations, ce n’est pas ce que j’apprécie le plus en matière de manga, mais je m’y suis faite, et je n’y prête plus vraiment attention.
En revanche, je suis toujours un peu perturbée par le fait de barrer les visages de certains personnages avec des croix. Mais bon…
Un manga shonen qui parle du handicap de manière originale et avec succès. Une série à découvrir !