Manga dès 14 ans,
Shikabana : Fleur de cadavre – Tomes 1, 2 et 3,
Nojo, Kei Monri,
Glénat, 7,60 euros
Présentation de ce manga : Étudiant en première année à Kyoto, le jeune Tsuyu perd sa petite amie Mizore dans un accident de la route. Plongé dans les tréfonds du désespoir, il découvre une lettre de Mizore, qui lui demande de ne surtout pas incinérer son corps mais de veiller sur lui jusqu’à ce qu’un miracle se produise. Après quelques hésitations, Tsuyu veille comme promis sur le cadavre de sa bien-aimée, lorsqu’un phénomène invraisemblable survient !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga des éditions Glénat en 3 tomes seulement.
Tsuyu est un jeune étudiant qui perd sa petite amie Mizore dans un accident de la route. Plongé dans la solitude et le chagrin, Tsuyu découvre une lettre laissée par Mizore où elle lui demande de ne pas incinérer son corps et d’attendre qu’un miracle se produise… Tsuyu va alors veiller le corps de Mizore comme promis.
Le résumé de ce manga me tentait pas mal. Une série courte en 3 volumes, cela me paraissait plutôt sympathique. Hélas, à la lecture, je n’ai pas été aussi convaincu. J’ai bien aimé le 1er tome, mais au 2nd tome la lecture m’a été moins agréable. J’ai eu du mal à m’accrocher à l’histoire. Je trouvais qu’on s’écarté un peu de l’histoire principale.
C’est plutôt dommage pour cette lecture parce que tout était réuni pour me plaire. Les dessins sont aussi pas mal du tout, avec beaucoup de dynamisme. Si je n’ai pas accroché à cette lecture, elle peut tout de même plaire à d’autres, et de manière générale, je la conseillerai aux ados autour de 14 ans.