Manga pour enfants NekojimaManga pour enfants dès 6 ans, 
Nekojima : L’île des chats, 
nobi nobi !, 2014, 9,45 euros
note_5

Présentation de ce manga pour enfants : Un one shot tendre et mignon sur les chats, par Sato Horokura, l’auteur de Pan’Pan Panda !

Mon avis : Ce manga pour enfants est dans ma bibliothèque depuis quelques temps déjà, mais le pauvre je l’avais un peu délaisser, et pourtant qu’est-ce qu’il est mimi !!!! C’est tout à fait le genre de manga qu’il faut lire lorsque l’on recherche un peu de douceur et de plein de mignonnetés !
Ce titre est dans la veine de Pan’Pan Panda (c’est effectivement la même auteure) et si vous aimez cette série, alors le one-shot de Nekojima vous plaira très certainement.

L’histoire de ce petit manga pour enfants est celle de Cathy, une petite fille qui vit sur l’île de Nekojima. celle-ci est peuplée de chats et pour passer inaperçue, Cathy doit se faire passer pour un chat. Elle se déguise donc, et c’est ainsi qu’elle se fait des amis félins.

Nekojima 1

C’est un manga pour enfants vraiment très doux et mignon à souhait. Il n’y a qu’à voir la couverture qui annonce clairement la couleur de ce manga. L’histoire peut sembler un peu tirée par les cheveux, car n n’imagine mal une petite fille qui réussit à se faire passer pour un chat sans aucun problème, mais cela apporte une petite touche niaise à l’histoire qui me plait beaucoup. Ca rappelle l’enfance et ces petites choses simples et mignonnes qui font de l’enfance un moment doux et paisible.

Les illustrations sont tout simplement magnifiques ! J’ai adoré ce monde de chats où il fait bon vivre.
Les couleurs sont magnifiquement bien choisis dans des tons pastels qui renforce cette sensation de douceur et de bien-être que l’on ressent en lisant cette histoire.

Nekojima 2

A la fin de l’ouvrage vous pourrez retrouver un petit lexique très intéressant, ainsi que des jeux en lien avec l’histoire de Nekojima. J’adore ces petits suppléments qui montrent bien combien les éditions nobi nobi ! sont soucieuses d’apporter une grande qualité à leurs ouvrages. Comme toujours c’est un livre soigné dans les moindres détails.

Pour ma part, je trouve ce manga vraiment parfait pour les plus jeunes enfants. on commence à le lire avec mon garçon de 6 ans, et je pense que lorsqu’il saura lire il sera ravi de le découvrir seul.
C’est également un bon moyen de découvrir les mangas pour les personnes qui y seraient un peu réfractaires, notamment de part le sens de lecture japonais. Ici, c’est un format occidental, vous ne serez donc pas dépaysé.

Nekojima 3

Un très joli manga pour enfants en un tome seulement. Il est donc inutile de vous en priver !
Vous passerez un excellent moment de lecture dans un monde plein de douceur, de délicatesse et de sensibilité. On ne s’en prive pas ! 

Author

Write A Comment