Manga pour ados/adultes,
Les âmes enflammées,
Tsuru Ringo Star,
Glénat, 14,95 euros
Présentation de ce manga : Un couple qui ne parvient plus à communiquer, une lycéenne qui s’interroge sur les relations amoureuses, un nouvel amour à soixante ans, un étudiant qui veut se maquiller… Quel que soit leur genre, quel que soit leur âge, tous ont profondément enfoui leurs sentiments. Mais un jour, Homura apparaît devant eux, avide de réveiller le feu qui sommeillait dans leur cœur et de bouleverser leur vie à jamais…
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette lecture, un manga tranche de vie des éditions Glénat.
Ce manga est un recueil de différentes histoires ancrées dans le quotidien de différents personnages. On y retrouve une mère de famille épuisée, une lycéenne qui s’interroge sur ses relations amoureuses, un jeune homme qui aime se maquiller, une dame âgée qui souhaite retrouver l’amour, … Le point commun de ces personnes, c’est qu’elles ont toutes enfoui leurs sentiments. Mais un jour, Homura apparait devant eux afin de réveiller le feu qui sommeil dans leur coeur.
C’est un manga particulier mais très prenant. Ces différentes histoires nous plonge à chaque fois dans une nouvelle atmosphère, une nouvelle problématique qui peut toucher n’importe qui. Je pense que l’on peut facilement se reconnaitre dans l’une ou l’autre de ces histoires. Elles éveilleront en chacun la volonté de vouloir changer les choses en eux et dans leur vie, afin que leur feu brûle à nouveau dans leur coeur.
C’est un manga assez épais. Il compte plus de 400 pages pour 8 nouvelles. Chacune se lisent avec plaisir et nous permet d’entrer dans un nouveau monde, de faire de nouvelles rencontres et nous imprégner de ces personnages complexes et torturés par des problèmes profonds pour eux. Le personnage d’Homura est original, un peu mystique et bien trouvé pour accompagner les personnages.
C’est un manga que je conseillerai davantage aux adultes ou aux grands ados. Je ne pense pas que cela conviendra aux plus jeunes. Ils ne seront pas forcément touchés par les problématiques avancées ici. Pour ma part, c’est une chouette découverte et je ne peux que vous inviter à découvrir cette lecture si vous aimez les mangas tranche de vie.