Manga dès 16 ans, 
L’enfant en moi, – Tome 1, 
Aoi Mamoru, 
Kana, 7,10 euros 

Présentation de ce manga : Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d’enfance du même âge qu’elle. Par un jour d’hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué. Elle décide d’aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d’un petit restaurant familial. Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga des éditions Kana sur le thème de l’adolescence et de la grossesse.

Sachi est une lycéenne qui sort avec Takara. Ils se connaissent depuis l’enfance et possèdent une certaine complicité. Alors qu’elle se sent nauséeuse, elle décide de faire un test de grossesse qui se révèle être positif. Sachi n’arrive pas à y croire, mais elle se souvient qu’un soir leur préservatif à craqué.

C’est un manga qui m’a tout de suite intéressé par la thématique qu’elle aborde. On évoque ici, vous l’aurez deviné, l’adolescence, les premiers amours, la sexualité et donc bien évidemment, la grossesse. Ici, tout ça est abordé avec justesse et réalisme.

C’est un premier tome qui pose les bases de l’histoire. On se retrouve très vite emporté dans ce récit, aux côtés de Sachi et, personnellement, j’ai hâte de voir comment les choses vont évoluer pour ce couple attachant.

C’est un manga que je conseillerai aux jeunes autour de 16 ans, ces jeunes qui pourraient être susceptibles de se reconnaître dans ce récit. Cela pourra peut-être les sensibiliser et les responsabiliser face à cela. J’ai aimé les dessins également qui sont propres et sensibles. Un premier tome prometteur et j’ai hâte de lire la suite.

Author

Write A Comment