Manga jeunesse dès 10 ans,
Kamisama T.2 : Les contes de la colline,
Keisuke Kotobuki,
Ki-oon, Kids, 2007, 11,10 euros
Présentation de ce manga jeunesse : Comment la petite Lucie s’est-elle retrouvée dans le ventre d’un chat ? Depuis quand les animaux parlent-ils comme vous et moi ? Pourquoi faut-il toujours se méfier d’un chien facétieux ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama ! Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon regroupe plusieurs récits féeriques, drôles et émouvants à la fois. Un manga entièrement en couleurs, véritable invitation au rêve et à la poésie.
Mon avis : Il y a quelques temps j’ai découverts le tome 1 de cette série manga jeunesse et j’ai adoré.
Vous pouvez lire mon avis sur ce premier tome en cliquant sur l’image ci-dessous.
Pour annoncer la couleur, ce second tome m’a tout autant plus.
Le principe est le même que dans le premier tome. Ce manga jeunesse se compose de plusieurs histoires courtes à mi-chemin entre un film d’animation de Miyazaki et la folie d’un Alice au pays des merveilles. C’est la description donnée sur la couverture, mais c’est exactement ça, et personnellement, j’adore ce mélange qui est très bien réussi ici.
Encore une fois j’ai beaucoup aimé cet univers où je me suis plongée avec beaucoup de plaisir. Les histoires sont belles et douces, souvent mystérieuses mais toujours très très mignonnes.
Comme pour le premier tome, il y a très peu de textes, mais l’auteur réussi tout de même à transmettre beaucoup d’émotions par le biais de ces dessins notamment. Je suis toujours étonnée de voir combien j’accroche à ce manga jeunesse avec pourtant si peu de textes.
C’est un manga qui se lit dans le sens de lecture occidental. C’est un point important, surtout pour ceux qui souhaiterait découvrir les mangas mais qui ont peut-être un peu peur de s’y perdre en adoptant un sens de lecture peu naturel pour nous, occidentaux. Ici, ce manga jeunesse permet une très bonne initiation tout en douceur.
Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous dire combien j’aime les illustrations ? Je les trouve tout simplement magnifiques !!! Chaque page est très bien travaillées et les couleurs sont somptueuses. Je suis vraiment sous le charme de l’univers de Kamisama. C’est doux et kawaii à souhait ! 😉
De plus contrairement aux mangas plus classiques, c’est un manga tout en couleurs. C’est là encore un très chouette moyen pour découvrir le monde du manga tout doucement.
Un manga jeunesse que je ne peux que vous recommander pour plonger dans un univers envoutant et mystérieux, mais surtout touchant et mignon comme tout !
Un manga idéal également pour découvrir le monde du manga tout en douceur et en finesse.
Mon avis :