Manga pour enfants dès 8 ans,
Coco l’île magique – Tome 1,
Keisuke Kotobuki,
Kioon Kids, 9,65 euros
Présentation de ce manga : Coco, une magicienne en herbe aux pouvoirs explosifs ! Sur l’île de la jeune Coco, tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Ils s’en servent comme source d’énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues… Les enfants apprennent à maîtriser cette force à l’école, mais Coco a un problème : dès qu’elle essaie d’utiliser ses capacités, elle provoque des catastrophes !
Pourtant, sous ses airs détachés, elle cache le rêve de devenir une magicienne digne de ce nom… Le professeur, un inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences… qui finissent toujours en explosions ! Cependant, l’énergie dégagée par l’enfant ne passe pas inaperçue : un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche… Quel est donc son but ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une série bien sympathique des éditions Kioon Kids.
Ce manga m’a tout de suite attiré pour plusieurs choses. La première c’est que je connaissais déjà cet auteur, Keisuke Kotobuki avec notamment le titre Kamisama mais aussi Roji. J’aime toujours ses histoires à la fois douces, mignonnes et un brin onirique. La seconde, c’est que j’aime toujours découvrir des manga destinés aux plus jeunes, car vous me demandez souvent des titres de manga pour les plus jeunes lecteurs. Et enfin, en troisième, j’étais sûre que ce manga plairait à mes enfants !
L’histoire est celle de Coco, une jeune fille qui vit sur une île un peu spéciale. tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques mais elle est malheureusement une des seules qui n’arrive pas à maîtriser ses pouvoirs. Pourtant, elle ne se laisse pas abattre et rêve, elle aussi de pouvoir utiliser sa magie. Elle dégage beaucoup d’énergie et cela ne passe pas inaperçue. Il semblerait même qu’un étrange personnage soit à sa recherche.
Ce premier tome se révèle très sympathique et pose les prémisses d’une histoire douce et agréable et dans le même temps, très mystérieuse. A la fin de ce premier tome, on se demande forcément quelle va être la suite des évènements. J’aime beaucoup le ton de l’auteur à la fois poétique et drôle. L’auteur a un style bien à lui et cela me plait beaucoup. C’est un manga parfait pour les jeunes lecteurs autour de 8 ans, mais aussi pour les plus grands.
Ce manga est tout en couleurs et se lit du sens occidental, ce qui peut être pratique pour les plus petits qui pourraient être gênés par le sens de lecture japonais. Les textes sont assez courts et ce premier tome se lit sans peine. De plus, les dessins sont vraiment très beaux.
Une jolie découverte et j’ai hâte de découvrir la suite !