Manga dès 12 ans,
Insomniaques – Tomes 2 et 3,
Makoto Okiro,
Soleil Manga, 7,99 euros
Présentation de ce manga : Ganta Nakami est insomniaque. À l’école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d’astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l’endroit pour y dormir en cachette. Leur rapprochement semble les aider à retrouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de coeur de l’autre…
Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente la suite du joli manga Insomniaques des éditions Soleil manga avec les tomes 2 et 3.
Ganta est un jeune lycéen qui souffre d’insomnies chroniques. La journée il est exténué et en devient même désagréable auprès de ses camarades qui ne le comprennent pas et ont tendance à le rejeter. Alors qu’i cherche un endroit discret au sein du lycée afin de se reposer, il rencontre Isaki Magari, une jeune fille qui souffre du même symptôme que lui. Ensemble, ils décident de faire de l’ancien observatoire, leur petit coin à eux où ils pourront se reposer tranquillement. Mais ils sont loin de se douter que cette rencontre va chambouler autant leurs vies.
C’est avec grand plaisir que j’ai replongé dans les aventures de Ganta et Isaki. L’histoire évolue et on prend toujours autant plaisir à suivre ces deux insomniaques. Je dois vous dire que le sujet de base est plutôt original, mais il est très bien traité avec beaucoup de douceur. C’est un manga très prenant avec des personnages très attachants.
Ce manga permet de mieux comprendre ce mal qui ronge beaucoup de personnes. Difficile d’imaginer tout ce que l’insomnie peut impliquer. Au travers de nos deux héros on voit avec eux ces difficultés mais aussi les joies que leur rencontre (causée par leur mal) va leur apporter. Ils évoluent ensemble et une petite lumière d’espoir pointe pour eux à l’horizon. J’aime aussi beaucoup le fait d’aborder ici le thème de la nuit et des étoiles.
C’est un manga vraiment doux que je conseillerai au plus grand nombre. A chaque tome je passe vraiment un agréable moment de lecture. Il peut être lu sans soucis autour de 12 ans. Ici, il n’y a rien de compromettant.
J’aime beaucoup le coup de crayon de l’auteure que je trouve vraiment très beau, très soigné. Son style se reconnait facilement et transmet d’emblée une atmosphère vraiment agréable et apaisante.
J’ai hâte de lire la suite !