Manga dès 10 ans, 
Creepy cat – Tome 1, 
Cotton Valent, 
Vega Dupuis, 8 euros 

Présentation de ce manga : Les chats sont des êtres territoriaux : ils ont leurs habitudes et tolèrent difficilement que l’on envahisse leur monde. Le monde en question, c’est justement cette ancienne bâtisse aux allures gothiques dont la jeune Flora vient d’hériter. Et la cohabitation ne va pas se faire sans mal, le chat usant de tous les stratagèmes possibles pour énerver la nouvelle occupante des lieux ou perturber ses visiteurs, notamment son soupirant. La vie dans le manoir devient d’autant plus étrange que ce chat aux allures de motchi fantôme a d’étranges pouvoirs fantastiques. Il peut voler, se démultiplier, changer de forme, lancer des rayons laser du regard… en plus de tout ce qui fait qu’au naturel un chat peut être énervant !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga plutôt original des éditions Vega Dupuis. Un manga à lire en cette période d’Halloween.

Creepy Cat raconte l’histoire du chat le plus effrayant du monde. Flora est une jeune fille qui vient d’hériter d’une étrange bâtisse où vit Creepy Cat. La cohabitation ne vas pas être des plus simples, le chat usant de tous les stratagèmes possibles pour énerver la nouvelle occupante des lieux. De plus, ce n’est pas tout, en plus d’être très étrange, ce chat possède aussi des pouvoirs fantastiques et assez improbables.

Ce manga est plutôt original et possède une ambiance toute particulière. On est ici dans un univers creepy, un peu lugubre très mystérieux, mais aussi très drôle. Un mélange plutôt étonnant mais qui rend la lecture agréable et légère. Ce chat à tout pour inquiéter les lecteurs mais croyez-moi, vous allez aussi vous en amuser.

C’est une lecture facile et légère. On assiste ici à des petites scènettes plutôt courtes. Cela rythme la lecture et les pages défilent très vite. Je pense que c’est une lecture qui peut se faire dès 10 ans. Au final, ici, il n’y a rien d’effrayant. Personnellement, j’ai lu ce manga avec plaisir, mais je n’en garde pas pour le moment un souvenir incroyable. A voir donc avec les trois tomes à venir avant que la série se termine.

J’ai trouvé les illustrations plutôt originales et elles participent beaucoup à cette ambiance mi-mystérieuse, mi-amusante. Ce chat est aussi rigolo. On dirait un gros mochi. Je suis sûre que les lecteurs le trouveront aussi étrange, creepy qu’attachant. Un manga donc globalement sympathique mais pas inoubliable non plus à mes yeux.

Author

Write A Comment