Manga pour ados et adultes,
Le chat aux sept vies T.3,
Gin Shirakawa,
Glénat, 7,60 euros
Présentation de ce manga : Vivre seul, et mourir seul.
Nous les chats errants, nous devons savoir que notre vie ne tient qu’à un fil. Sans quoi nous risquons de finir écrasés sous le poids de l’incertitude. En revanche, une rencontre heureuse, une personne avec qui on a envie d’être, peuvent nous aider à donner un sens à notre naissance.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le troisième et dernier tome de ce joli manga plein d’émotions des éditions Glénat. Vous pouvez lire mon avis sur les tomes 1 et 2 ICI.
Ce manga est vraiment un très joli coup de coeur pour moi. L’histoire nous place d’abord au milieu de la vie de chats errants et en particulier de Nanao, un jeune chat qui déteste les humains. Pourtant il a bien appartenu à un humain auparavant puisqu’il possède toujours son collier avec sa clochette. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisque l’on fait aussi la rencontre de Yoshino, une jeune femme qui a peur des chats. Pourtant le destin de Nanao et Yoshino est lié.
Que vous dire de cette histoire si ce n’est qu’elle est on ne peut plus touchante. Il est certain que vous allez craquer pour l’histoire de Nanao ce petit chat si attachant, ainsi que de ses amis de la rue. J’ai adoré ce manga qui sait habillement mêler les sentiments et les émotions et faire de ce récit une histoire poignante que l’on n’oubliera pas de si tôt. Outre cette histoire qui lit nos deux personnages, il y a aussi la dure réalité que les chats des rues vivent. Leur quotidien est semé d’embuches et la mort est toujours omniprésente.
C’est un manga à présenter aux ados et aux adultes. Je pense que le plus grand nombre sera touché par cette histoire. Une histoire pour les amoureux des chats, c’est sûr, mais pas seulement. J’ai trouvé justement qu’elle tirait son épingle du jeu en proposant un récit vraiment original et poignant, qui ne tourne pas seulement autour des chats, ce qui rend souvent le récit un peu plus immature.
Les dessins sont très sympas aussi. J’ai aimé le style propre et soigné qui est très agréable à parcourir. Les couvertures sont aussi très jolies.
Personnellement, je vous recommande chaudement ce manga terminé en trois tomes seulement. Une histoire courte et drôlement efficace qui a toutes les chances de vous plaire si vous aimez ce style.
Un manga coup de coeur à ne pas manquer !