Manga dès 12 ans,
Le baiser du renard T.1,
Saki Aïkawa,
Soleil Manga, 6,99 euros
Présentation de ce manga : Iori, un esprit-renard égocentrique, se prend d’affection pour Koharu, qui a hérité du pouvoir de soigner les entités spirituelles par sa grand-mère. Son baiser impromptu serait en fait une « cérémonie de fiançailles » !? Koharu se retrouve à cohabiter avec Iori, qui a pris une forme humaine. Ensemble, ils vont vivre des aventures fantastiques, durant lesquelles leur relation va peu à peu évoluer.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le premier tome d’une série très prometteuse des éditions Soleil Manga.
Dans cette histoire, nous retrouvons Koharu, une jeune fille qui a hérité d’un don de sa grand-mère, celui de guérir les entités spirituelles. Un jour, elle fait la rencontre d’un esprit-renard quelque peu égocentrique. Ce qu’elle ignore c’est que leur baiser impromptu va en fait marquer leur cérémonie de fiançailles. Ils se retrouvent alors à devoir cohabiter ensemble.
Ce premier tome annonce une série vraiment sympathique. J’ai beaucoup aimé le topo de cette série qui mêle habillement amour, amitié, triangle amoureux même, saupoudré d’une point de magie et de mystère. J’ai aimé le fait de retrouver ici des entités spirituelles. Cela change de ce que je peux lire habituellement et qui est plus terre à terre. Ici c’est original, et ça passe plutôt bien. Reste plus qu’à espérer que l’on continue sur cette lancée. En tout cas dans ce premier tome tout est réunis pour tenir le lecteur en alerte. il y a de l’amour, de l’humour, du suspens, du mystère, mais aussi du danger, … Les personnages sont attachants. Evidemment, j’ai un faible pour Iori qui est très charismatique.
C’est un manga que je conseillerai davantage aux filles car je pense que c’est un style qui plait plus aux jeunes lectrices, mais après, bien évidemment, chacun peut lire ce manga et l’apprécier à sa juste valeur. il est conseillé ici aux ados dès 14 ans. Jusqu’ici, je n’ai rien lu de choquant ou qui pourrait ne pas convenir à un public un peu plus jeune. A voir donc… Autre avantage, cette série compte trois tomes seulement qui d’ailleurs vient de se finir en France, donc vous ne risquez rien à tester !
J’ai adoré les dessins. J’avais déjà repéré le style de cette mangaka dans d’autres oeuvres, avec des couvertures qui m’attirent toujours, mais jusqu’ici, je n’vais pas encore franchi le pas. Et pourtant, j’ai déjà quelques titres de cette auteure qui m’attendent dans ma bibliothèque. Je peux vous dire que cette première découverte m’a donné envie d’en découvrir davantage !
En tout cas j’ai très hâte de lire la suite de ce manga dont je vous reparlerai avec joie !
Un super premier tome très prometteur !