Manga dès 16 ans (Public averti),
Adabana – Tomes 1,2 et 3 (FIN),
Non, Dai Tezuka,
Kana,12,90 euros
Présentation de ce manga : La tranquillité d’une petite ville japonaise, recouverte de neige, est brutalement perturbée par un meurtre odieux. Le corps démembré d’une lycéenne du nom de Mako Igarashi, est retrouvé près d’un lac. Bientôt, Mizuki Aikawa, élève au même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de police locales. Cependant, alors qu’elle relate les événements, le doute s’invite progressivement dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ? Voici le récit d’une lutte au coeur des ténèbres de l’âme humaine et de ses perversions. L’autrice NON réussit un tour de force en nous embarquant dans son récit à suspense fascinant de bout en bout, malgré des scènes de violence physique explicites, hyper-réalistes, aux limites du sordide, mais jamais gratuites. Âmes sensibles, passez votre chemin…
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga très particulier, très dur, mais très intéressant à lire des éditions Kana.
Nous sommes au Japon, dans une ville tranquille où un meurtre odieux vient d’être commis. Une jeune lycéenne a été démembré. Très vite, sa meilleure amie, Mizuki Aikawa s’accuse de ce meurtre. Mais l’histoire est loin d’être aussi simple et les avocats de Mizuki vont vite comprendre que de lourds secrets entourent ce meurtre.
Attention, c’est un manga très très difficile à lire. Il est clairement pour un public averti. On y parle de violence évidemment, puisque l’affaire tourne autour d’un crime des plus sordides, mais on y parle aussi de violences sexuelles, avec des dessins qui sont assez explicites…
Malgré cela, j’ai trouvé ce manga intéressant à lire car l’enquête qui suit ce meurtre se décompose petit à petit et plus on lit, plus on comprend ce qui s’est passé, sans pour autant en dévoiler trop, ce qui permet de garder la curiosité du lecteur intact, jusqu’à la fin de la lecture.
C’est un manga thriller choc (fini en 3 tomes), à réserver absolument à un public averti, mais si cela ne vous fait pas froid aux yeux, alors je vous invite à tenter cette lecture où la psychologie humaine tient une place importante. C’est vraiment intéressant la façon dont le lecteur va comprendre le dénouement de cette histoire hors norme.