Il y a quelques temps, Patrice, le directeur du magazine Otograff, me proposait de découvrir ce Otograff magazine - Les lectures de Liyahmagazine pas comme les autres, et je le remercie au passage pour cette surprenante découverte.
Pourquoi pas comme les autres ? Tout simplement car Otograff est personnalisable et ça c’est une grande innovation dans le domaine de la presse. Chaque exemplaire est donc tout à fait unique. Votre magazine est le votre, à votre image et sera forcément différent de celui de votre voisin qui n’a pas les mêms goûts que vous.

Bon, vous êtes peut-être un peu perdue, comme moi au départ. J’avoue que je ne comprenais pas très bien le concept et la façon de faire, mais ça c’était juste avant de me plonger dans cette grande découverte.

Otograff c’est donc 70% de contenus fixes rédigés par de grands noms comme Pierre Assouline, Chen Yan, Sempé, … Vous retrouverez tous les noms ICI.

Les articles sont de qualités et sur des thèmes variés : littérature, musique, cinéma, politique, monde, société, …

J’ai beaucoup aimé la présentations des divers articles, c’est clair, aéré, et illustré de très belles photos. En plus le papier est de très bonne qualité et c’est un magazine qu’on prend beaucoup de plaisir à feuilleter, lire, regarder.

Autre point non négligeable c’est l’absence totale de publicités. Aujourd’hui lorsque l’on achète un magazine, une page sur deux pratiquement est consacrée à une publicité de plus ou moins mauvais goût. Au delà de la presse, nous sommes assaillis chaque jour et partout de pub en tout genre, alors je peux vous assurer que ça fait vraiment du bien de ne voir rien d’autre que du contenu intéressant à lire et de ne pas être agresser par de la publicité.

Passons au 30% de contenu personnalisable. Comment cela fonctionne ? Il suffit de se rendre sur le site d’Ortograff et de cliquer sur composer, ou bien plus simplement de suivre ce lien.

Là vous avez 28 pages à choisir parmi une propositions d’articles très variés. Il suffit de cliquer sur les thèmes qui vous intéressent et d’ajouter les articles en question.
Lorsque vous avez fait votre choix, le magazine est prêt à être commandé.

Et autre point à préciser, si vous souhaiter contribuer au magazine en rédigeant des articles, proposant des reportages ou bien vos photos, c’est également possible. Pour cela, il suffit d’ouvrir un compte et de suivre les instructions.

Je pense que ce magazine est vraiment une révolution dans le domaine. Il sort complétement du lot et de tout ce qu’on a pus voir jusqu’à présent. Je vous incite vraiment à vous rendre sur le site d’Otograff pour voir de quoi il en retourne et vous faire un petite idée sur « la chose ».

Si malgré tous ces arguments vous n’êtes pas convaincus, je vous propose de feuilleter le magazine en ligne.

 

Author

9 Comments

  1. Je ne connaissais pas non plus, mais je suis bloquée par le prix. Même pour un livre je ne m’autorise pas 15 euros… dommage!

    • C’est vrai que le prix est assez élevé mais s’explique aussi par la qualité papier, mais aussi l’absence de pubs !

  2. Moi aussi, j’ai eu un exemplaire de ce nouveau magazine et je l’ai trouvé très bien ! Mais je suis super à la bourre pour en faire un billet de présentation (et à la bourre pour plein d’autres choses aussi !)

    • Ah ben je suis comme toi ! Super à la bourre pour tout ! Les journées devraient faire 48h et notre énergie tout autant !

  3. Rhooo J’ai également eu une proposition. Helas avec tous mes partenariats, j’ai refusé. Le concept est révolutionnaire.

Write A Comment