Lulu-Grenadine dort chez une copine, Laurence Gillot et Lucie Durbiano,
Nathan, 2013, 5,95 euros,
Album jeunesse dès 4 ans
Résumé : Lulu-Grenadine va passer la soirée et la nuit chez Sophie, une copine d’école. C’est tellement génial chez elle ! Il y a des dizaines de peluches et ses parents sont vraiment gentils… Mais quand il s’agit d’aller se coucher, Lulu-Grenadine est effrayée. Heureusement, la malicieuse petite fille trouve toujours les moyens pour surmonter sa peur…
Mon avis : J’aime beaucoup Lulu Grenadine, cette petite fille à la fois mignonne et espiègle, est très attachante. J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog, et je l’ai retrouvé dans ces dernières aventures avec un grand plaisir.
Dans ce nouveau volet de la série, Lulu Grenadine va dormir chez son amie Sophie. C’est une grande première, Lulu Grenadine est à la fois fière et excitée. C’est la fête !
Mais qui dit nouvelle maison dit nouvelles règles. Lulu Grenadine va devoir si plier, même si ça ne lui plait pas forcément.
Et puis vient le moment d’éteindre la lumière. Lulu Grenadine commence à être un peu anxieuse. Tout est différent de chez elle. Elle aimerait rentrer chez elle. En plus, Sophie s’est endormie. Lulu Grenadine se sent seule.
Quel enfant n’a jamais connu cette situation. Ils sont tout content d’aller dormir chez leur copain, copine, cousin ou cousine, et puis une fois qu’il est temps de dormir, les choses se compliquent. Parfois ça se passe bien, mais ça peut également terminer dans les larmes et au retour en pleine nuit à la maison. Pourtant, nous sommes persuadés que les enfants voulaient vraiment dormir là-haut, et je pense que même eux en étaient persuadés ! 😉
Cette histoire aura donc un grand intérêt pour dédramatiser ces histoires de dormir ailleurs, que ce soit chez un ami ou même chez les papys et mamies. Les enfants, et bon j’imagine, plus les petites filles, se reconnaitront dans la situation que vit Lulu Grenadine, mais ils verront aussi qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur. D’ailleurs en grandissant, on garde toujours d’excellents souvenirs de ces moments passés avec nos amis d’enfance.
Les illustrations sont tops ! J’aime beaucoup ce style rigolo et malicieux. C’est pétillant, jeune, frais et plein de gaieté. A l’image de Lulu Grenadine ! 😉
Si vous ne connaissez pas encore Lulu Grenadine, n’hésitez pas à la découvrir au travers de ces différentes aventures. Elle plaira sans aucun doute à toutes les petites filles !
1 Comment
Ma puce et moi avons adoré cette petite histoire !
Une nouvelle héroïne très proche de nous et très maligne !