Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Loup gourmand, 
Timothy Knapman, Jean Jullien, 
Sens dessus dessous, 13,90 euros 

Présentation de cette histoire : Loup gourmand est affamé. Il aimerait bien dévorer 7 délicieux petits chevreaux restés seuls chez eux. Après plusieurs stratagèmes, le voici entré. Mais surprise, il se fait gaver : gâteau, burger… Il n’a même plus de place pour un chevreau. Quand Maman chèvre rentre, elle est désolée, elle n’a pas trouvé la nourriture préférée de ses petits… du loup ! Ça tombe bien. Miam miam ! Loup gourmand ferait bien de courir très vite…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire de loup des éditions Sens dessus dessous.

Vous connaissez sûrement l’histoire du Loup et des 7 chevreaux. Celle-ci est une adaptation drôle et décalée de la version initiale. On y retrouve bien un loup affamé qui ne réclame qu’à croquer les chevreaux, ainsi qu’une maman absente laissant ces petits avec interdiction d’ouvrir la porte. Mais le loup va sauter sur cette occasion pour amadouer les chevreaux. Ces derniers se laisseront-ils avoir ?

Cette histoire est très rigolote et pleine d’humour. La chute est originale et bien trouvée et on pourrait la résumer par “tel est pris qui croyait prendre”. Je pense que les jeunes lecteurs vont beaucoup s’en amuser et ils seront surpris de la tournure de cette histoire. Ils verront aussi à quel point 7 petits chevreaux peuvent se montrer très malins.

C’est une histoire que vous pouvez lire avec les enfants dès 3 ans, selon leurs habitudes de lecture. Cette histoire se lit très bien, elle est vivante et dynamique. Je pense donc qu’elle pourra facilement plaire aux plus jeunes. En plus, s’ils aiment les histoires de loup et qu’ils connaissent celle du Loup et des 7 chevreaux, ils devraient alors beaucoup apprécier celle-ci.

Les illustrations ne m’ont pas forcément charmées au premier abord. Elles ont un trait assez lourd et épais que je ne trouve pas forcément génial. Je préfère les choses plus fines. Mais il faut bien avouer que celles-ci se marient bien à l’ambiance du texte. L’ensemble est vraiment harmonieux et au final c’est un album drôle et agréable à lire et à relire.

Author

Write A Comment