Livres pour enfants Princesse ParfaiteLivres pour enfants dès 4 ans,
Princesse Parfaite – A la danse, 
Princesse Parfaite – A la piscine, 
Fabienne Blanchut et Camille Dubois, 
Fleurus, 6,10 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Princesse Parfaite est-elle si parfaite ? 

Mon avis : Connaissez-vous Princesse Parfaite ? C’est une petite fille comme toutes les autres. Elle a ses moments de folie et ses moments de calme. On la découvre ici dans deux nouveaux titres.

Princesse Parfaite 1

Ces deux livres pour enfants sont construits de la même manière. Les deux pages représentent la même situation, mais vu de deux manières différentes. Sur la page de gauche, il y a Zoé qui n’obéit pas aux règles et qui fait ce que bon lui semble. Sur la page de droite, il y a Zoé qui se transforme en Miss Parfaite est qui écoute les règles et les applique.

J’aime beaucoup la façon dont sont construit ces livres. Ainsi les enfants peuvent mieux voir les deux différences de comportement. C’est flagrant, et je pense qu’ils pourront mieux s’identifier au personnage et surtout reconnaitre quelle est la bonne manière d’agir.

Princesse Parfaite 2

Ces deux livres pour enfants présentent des contextes qu’ils connaissent très certainement. C’est un bon moyen d’apprendre qu’il y a des règles partout, et pas seulement à la maison ou à l’école. Si vous avez des petits difficultés de comportement avec votre enfant, je pense que ces titres pourraient être intéressants. C’est parfois plus parlant de s’appuyer sur des livres, que sur de l’abstrait. Là on ne parle pas de leur comportement, on les juge pas, on ne les pointe pas du doigt, on parle du comportement de Miss Parfaite. C’est un petit détail qui a son importance.

Les illustrations sont très sympathiques. C’est joli, simple et très parlant.

Evidemment ces ouvrages s’adressent plus aux filles qu’aux garçons, mais sachez qu’il existe la version garçon avec Super Hugo.

Deux livres pour enfants très sympas qui pourraient bien être utiles également ! 

Author

Write A Comment