Livre pour petits dès 18 mois,
Vive les oeufs de Pâques !,
Roald Dahl, Quentin Blake,
Gallimard Jeunesse, 11,90 euros
Présentation de ce livre pour enfants : Les oeufs de Pâques, vous adorez ça ? Voici quelques idées pour en profiter toute l’année ! Faites-les fondre, ajoutez du sucre, des oeufs, de la farine et du beurre… Et voilà un mirabuleux gâteau au chocolat ! Si vous êtes plutôt du genre canaille, envoyez tout valser ! Vous pourrez ensuite lécher les petits bouts éparpillés. Mais si vous sentez que vous allez éclater, planquez vite tes oeufs dans un endroit secret… Ce sera bien utile en cas de fringale la nuit !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre rigolo et adapté aux plus petits des éditions Gallimard Jeunesse sur le thème de Pâques.
Pâques approche à grands pas et on va se régaler de jolies lectures gourmandes et amusantes. Ce livre est tout à fait dans cet esprit. On retrouve la pâte unique de Roald Dahl et son humour toujours prenant. Ici, on part dans une chasse aux oeufs rigolote et avec des idées pour profiter de sa récolte d’oeufs au chocolat tout au long de l’année.
Les idées trouvées ici sont plus ou moins bonnes, je vous l’accorde, mais ce qui compte ici, c’est de passer un chouette moment de lecture et de s’amuser et c’est tout à fait ce que nous propose ce livre. C’est l’humour qui prime ici ! Et d’ailleurs je me demande ce que vous, vous faites de vos oeufs de Pâques ?
C’est un petit livre tout simple, avec un texte très court qui s’adaptera très facilement aux tout petits. Il est conseillé dès 18 mois et je pense, en effet, que les tout petits vont bien s’amuser avec ce livre. De plus, c’est l’occasion d’initier dès le plus jeune âge les enfants au fabuleux monde de Roald Dahl et de son unique illustrateur, Quentin Blake.
Les illustrations sont très facilement reconnaissables. Je trouve que Quentin Blake à un coup de crayon unique et inimitable. On le reconnait au premier coup d’oeil. Personnellement, son style est pour moi, indissociable de Roald Dahl, et c’est pour cela que je l’apprécie autant. Mais, je vous avoue que pris à part, je le trouve un peu particulier ! Il faut accrocher !