Livre pour enfants dès 3 ans,
Bob au tableau, Alex Sanders,
L’école des loisirs, 2002, 12,20 euros
Résumé de ce livre pour enfants : Pauvre Bob, tous les matins, il faut qu’il réveille son papa et qu’il lui demande s’il a pensé à préparer son cartable. Il faut qu’il lui répète trente-six fois de se dépêcher. Qu’il vérifie qu’il n’a pas boutonné le lundi avec le le vendredi, et qu’il n’a pas laissé de mousse à raser dans ses oreilles, sinon tout le monde va encore se moquer de lui. Mais le plus dur, pour Bob, c’est qu’à peine arrivé dans sa classe, l’instituteur l’envoie au tableau. Et qui est donc l’instituteur ?
Mon avis : Après Les habits de Lulu et Lulu et le roi chouchou, je vous présente un autre ouvrage d’Alex Sanders. Cette fois-ci pas de Lulu, mais il faut dire que cet album est sorti bien avant ces deux ouvrages.
Nous retrouvons donc Bob, ce petit ourson très pressé d’aller à l’école. Il tente également de dépêcher son papa, car il ne tient pas à être en retard. Il semblerait que tous les matins ce soit la même chose. En plus, une fois arrivé à l’école, Bob n’a pas le temps de souffler que le maître l’envoi au tableau.
Voici un petit livre pour enfant bien sympathique. L’histoire est amusante, puisqu’ici la relation entre parent et enfant est totalement inversé. Généralement, ce sont les parents qui, le matin pressent leurs enfants. Ici c’est Bob l’enfant qui presse son papa. De plus, la papa n’a pas l’air très bien réveillé, ce qui donne lieu à des situations plutôt amusantes.
En tant qu’adulte, on connait la chute, mais pour les enfants, c’est une jolie surprise qui les amuse.
Cet album se lit vraiment très bien avec les jeunes enfants de maternelle. Je l’ai lu avec Adam et Djebril qui ont beaucoup aimé.
Il n’est ni trop court ni trop long pour en faire une jolie histoire du soir que les enfants pourront écouter attentivement.
Niveau illustrations, j’ai trouvé qu’ici le style d’Alex Sanders avait pris un petit coup de vieux. Je trouve qu’il a évolué depuis l’année de sorti de cet album. Malgré tout, c’est plutôt sympa, et surtout les enfants aiment. Comme ce sont eux les premiers concernés, c’est donc ce qui compte !
Une histoire rigolote et amusante qui ne manquera pas de plaire à vos enfants !