Livre pour adultes, 
Vivre sans argent : Les premiers pas vers l’autosuffisance, 
Björn Duval, 
Albin Michel, 14,90 euros 

Présentation de ce livre pour adultes : Vivre sans argent ? C’est possible ! Si vous avez le sentiment de passer votre vie à travailler pour gagner un salaire que vos factures et vos dépenses mensuelles font fondre comme neige au soleil, alors vous n’êtes pas les seuls ! C’est ce que ressentait Björn Duval qui voyait, année après année, son niveau de vie diminuer tandis que son salaire restait le même. En 2010, Björn décide de changer de mode de vie et d’apprendre à se passer d’argent pour assurer ses besoins vitaux.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre on ne peut plus intriguant des éditions Albin Michel.

Vivre sans argent, voilà un projet bien ambitieux. Cela a de quoi laisser rêveur plus d’une personne. Mais cela est-il vraiment possible ? Cela reste assez difficile à croire dans notre monde actuel. Et bien ce livre propose de vous faire changer votre point de vue sur le monde dans lequel nous vivons et notre société de sur-consommation. Ce modèle ne vous correspond peut-être pas, et rien ne vous empêche au final de vous élever face à cela et de vivre une toute autre vie.

L’auteur Bjorn s’est lancé dans cette incroyable aventure en 2010 et il nous dévoile ici ses premiers pas vers l’autosuffisance avec les différentes étapes et les techniques qui lui ont été utiles. L’habitat, l’eau, l’hygiène et la propreté, la nourriture et l’énergie, vous trouverez ici tous les conseils qui y sont relatifs. On se perd facilement dans cette lecture qui devient très vite intéressante, même si l’on ne souhaite pas forcément franchir le pas. Il y a toujours de bons conseils à prendre.

Il est clair que ce livre ne s’adresse pas à tout le monde. Vive sans argent c’est bien beau dans la théorie, mais la pratique demande toutefois de changer considérablement ses habitudes et son niveau de vie. Chacun y voit là ses avantages et ses inconvénients, tout en étant libre de vouloir franchir le pas ou non. En tout cas, les survivalistes, les écologistes, les décroissants et toutes les personnes qui ne veulent plus dépendre de la société de consommation trouveront ici tous les bons conseils pour appréhender leur changement de vie. C’est vraiment LE livre indispensable si vous souhaitez franchir le pas.

Visuellement, c’est un très beau livre. J’ai beaucoup aimé sa présentation claire et facile à prendre en main. La lecture est fluide et intéressante. De plus, il y a beaucoup de photos, de dessins et de schémas explicatifs.

Un livre très intéressant !

Author

Write A Comment