Livre de poche humour,
La femme parfaite est une connasse ! 2 Le retour
Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard,
J’ai lu, 2014, 5 euros
Résumé de ce livre de poche : Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaite est une connasse! Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser: la «femme parfaite».
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le «frisson de la honte» ou la technique du «tiré/décalé», mais vous apprendrez aussi «comment reconnaître l’homme parfait», «comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine», ou le concept universel du «mec à trois bières».
Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection !
Mon avis : Je n’ai pas la télé et Dieu merci car ces derniers jours ce fut difficile (nous sommes le 10 janvier lorsque j’écris cet article). En revanche j’ai internet (évidemment) et je suis assez accro à FB et Instagram, impossible donc d’éviter les fameux débats, les amalgames en tout genre, les diverses suppositions qui rendrait n’importe qui complètement parano et psychopathe, bref franchement, j’ai eu besoin de me déconnecter un peu de cet environnement qui commençait sérieusement à nuire à mon moral.
La femme parfaite est une connasse ! 2 m’attendait depuis quelques temps, je me suis dis que c’était parfait entre deux lectures et pour débrancher mon cerveau.
Après avoir lu La femme parfaite est une connasse, premier du nom, je dois bien vous avouer que je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire, juste rire, sourire, décompresser, me vider la tête, et ce livre a fait son boulot le temps d’une soirée.
Ne vous attendez pas à de la grande lecture dans ce livre de poche, ni rien de sérieux, on lit ce livre pour rigoler, tout simplement. Ca ne vole pas haut, mais en ouvrant ce livre, on sait forcément à quoi s’attendre.
Je ne lirai clairement pas ce genre de livre régulièrement, mais franchement de temps à autre, c’est plutôt sympa.
Ce qui est drôle, c’est que ce livre parlera forcément à chacune d’entre nous, à un moment ou un autre, c’est forcé. On ne se reconnait pas dans tout, et heureusement, mais à certains moments on ne peut s’empêcher de penser « Ah oui, ça c’est vrai ! » ou bien à rougir de honte en repensant à quelque chose qui nous est arrivé par le passé.
Le but de ce livre de poche, comme je vous le disais est avant tout de rire, et de déculpabiliser n’importe quelle femme, car aucune n’est parfaite. 😉
J’ai d’ailleurs bien rigoler lorsque les auteurs ont imaginé le titre de la version masculine de ce livre. Cela donnerait forcément « L’homme parfait est une connasse ! » J’adore !
A celles et ceux qui trouverait cela vulgaire, effectivement, je ne vais pas vous dire que le langage vole haut, mais une fois encore c’est ce qui rend le livre drôle et vrai. Un autre registre n’aurait pas du tout le même ton du livre.
Un petit mot également sur la mise en page que j’apprécie pour ce genre de livre. C’est original, aéré et d’autant plus agréable à lire.
Un livre de poche bien sympathique, idéal pour rigoler et se vider la tête tout simplement.