Livre adultes,
Autels intimes,
Raphaële Vidaling, Sandy Rousson,
Tana éditions, 25 euros
Présentation de ce livre : Les autels, des réalisations spirituelles et personnalisées pour créer son lieu-ressource. Durant ces temps troublés qui ont invité au repli, chacun a été amené à revisiter son intérieur, c’est-à-dire à la fois sa spiritualité et son chez-soi, afin d’y aménager une bulle où se retirer du monde.
Parmi ces bulles, il n’est pas rare de découvrir au sein des maisons ordinaires des petits espaces dédiés au recueillement. Simple étagère joliment agencée ou sanctuaire fait maison, ce lieu intime peut être voué à une divinité, prenant les atours d’une religion, ou pas : on peut dédier son autel au souvenir d’un être cher ou d’un voyage, à la nature, à l’amour ou à la réalisation d’un rêve. Voire en faire simplement un espace de reconnexion à soi… et à plus » haut » que soi à la fois. C’est l’étymologie du mot » autel « , qui vient du latin altare : il rend hommage à ce qui nous » élève « . Ce livre rassemble de belles images d’inspiration et des fiches pratiques afin d’offrir à tout un chacun les outils pour créer soi-même cet espace personnalisé où trouver la paix, méditer, honorer la beauté du monde et célébrer la grâce de notre vie éphémère.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très beau livre des éditions Tana.
Lorsque l’on parle d’autels, nous voyons tout de suite l’aspect religieux de la chose, Pourtant, les autels peuvent prendre différentes formes. Certains, rechercheront le côté religieux ou spirituel, mais d’autres personnes pourront tout simplement éprouvé le désir d’avoir un coin à soi afin de se remémorer un voyage, par exemple, ou un endroit qui fait simplement plaisir et qui rassemblent des objets qui nous sont chers. L’autel peut vraiment prendre le fond et la forme qu’on souhaite lui donner.
Ce livre regroupe différents autels, de belles images d’inspiration ainsi que des fiches pratiques qui pourront donner à chacun l’impulsion et l’inspiration nécessaire afin de créer son propre autel, celui qui nous ressemble. On peut retrouver par exemple dans ce livre des autels dédiés à la nature, au féminin sacré, à l’amour, à la famille, à une intention, à la méditation, inspirés du Japon, … Les possibilités sont vraiment nombreuses.
J’ai trouvé ce livre vraiment superbe et très inspirant. J’aime beaucoup ce genre de livre qui nous ouvre à d’autres choses, des photos très jolies et qui nous inspirent et nous incitent à créer, à tenter de nouvelles choses. Ce livre m’a tout de suite attirée et je suis très contente de m’être laissée tenter parce qu’il est vraiment très chouette et je sais que je le feuilletterai de nombreuses fois.
Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez ce genre de choses, si vous avez un côté spirituel, ou une envie de vous ouvrir à quelque chose d’autres. Si vous aimez également les beaux livres avec de belles photos inspirantes. Alors je suis sûre, que ce livre vous plaira beaucoup !