Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les vacances d’Aïcha,
Nabila Adani,
Kimane, 14,95 euros
Présentation de cette histoire : Un album superbement illustré pour nous faire apprécier la beauté des choses simples et la chaleur de la famille qui nous accueille à bras ouverts.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire des éditions Kimane sur le thème des vacances, des grands parents et des petits bonheurs simples. C’est une histoire de Nabila Adani, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog.
Aïcha vit en Indonésie, et tous les étés se ressemblent. Elle part toujours à la campagne chez sa mamie. Comme ses amis, elle aimerait faire et découvrir d’autres choses. Elle est loin de se douter que son voyage va lui faire découvrir plein de choses. ce qui est sûr, c’est qu’Aïcha a décidé de ne plus comparer ses vacances à celles des autres, pour profiter pleinement des siennes.
C’est une très jolie histoire que j’ai adoré. Elle est à la fois simple et merveilleuse. J’ai surtout aimé le très beau message qui est qu’il faut profiter des moments simples de la vie car ils sont très souvent délicieux. On a tendance à se comparer aux autres et ne pas apprécier ses propres à leur juste valeur, et c’est un tort. Aïcha l’a bien compris.
Je ne vous cache pas que j’ai également beaucoup aimé que dans cette histoire, on y voit des femmes voilées. Elles sont si peu représentées dans nos lectures pour enfants, et il est grand temps que ça change pour justement voir et comprendre que les femmes voilées, sont des femmes à part entière comme tous les autres. Un grand bravo à l’éditeur de nous proposer ce genre d’album.
C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 4 ans. Elles est simple, très jolie, avec un beau message. Il y a tout ce qu’il faut pour les enfants. De plus, les illustrations sont vraiment superbes. Les couleurs sont lumineuses et chatoyantes. C’est un vrai plaisir. pour moi, c’est un album coup de coeur à découvrir !