Histoire pour enfants dès 6 ans,
Les trois bonbons de Monsieur Magnani,
Louis Emond, Sampar,
Les 400 coups, 14,50 euros
Présentation de cette histoire : Un soir d’Halloween, le clown, la ballerine et le loup-garou sonnent chez l’énigmatique M. Magnani pour demander des bonbons. Les enfants reçoivent chacun un seul bonbon avec la consigne suivante : » Gardez-le pour un moment où vous en aurez… besoin « . Et ce moment ne tarde pas à venir, alors que la bande à Gloutney leur barre le passage et les menace de voler leur récolte de friandises. Qu’arrivera-t-il lorsque les trois amis glisseront leur fameux bonbon dans leur bouche ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une chouette histoire d’Halloween des éditions Les 400 coups.
C’est le soir d’Halloween, trois enfants arpentent les rues à la récolte de bonbons. Ils arrivent devant la maison de M. Magnani. Mais ce dernier ne donne jamais de bonbons… Mais cette année, les enfants auront un bonbon chacun, mais attention il est à manger au bon moment. Dans le même temps, une bande d’enfants terrorisent le quartier…
C’est une chouette histoire parfaite à lire en période d’Halloween. On y allie du mystère, de la peur, et toute cette ambiance si particulière à Halloween. Les enfants n’auront aucun mal à entrer dans cette histoire, et je pense que ce sera même un classique à lire chaque année à Halloween.
C’est une histoire que je conseillerai aux enfants autour de 6 ans. Il faut voir selon la maturité de chacun. Mais je pense qu’elle ne conviendra pas aux enfants trop jeunes. Pour les plus grands qui aiment encore les albums ce sera aussi très bien. Elle est facile et agréable à lire, sans soucis.
Les dessins sont chouettes, tout à fait dans l’ambiance d’Halloween. C’est un petit peu effrayant, mais pas trop. Juste ce qu’il faut pour les enfants. En tout cas, on est plongé totalement dans l’histoire et dans cette ambiance. Un album incontournable pour Halloween.