Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Les livres ne sont pas pour les ours, 
Mark Barry, Katy Halford, 
Gautier Languereau, 12,99 euros 

Présentation de cette histoire : Ours a tout pour être heureux : une jolie forêt pour maison, de gentils amis, du miel et des noisettes à foison. Mais tout bascule lorsqu’Ours tombe sur… un livre ! Il ne sait pas vraiment quel est cet objet, mais il le trouve fabuleux. Et très vite, il en veut d’autres. Plein d’autres. Pour cela, il faut quitter la forêt et se rendre à la ville. Mais là-bas, tout le monde est d’accord : les livres ne sont pas pour les ours ! Tout le monde, ou presque.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette histoire des éditions Gautier Languereau sur l’amour des livres.

Ours est un ours heureux. Il vit dans les bois, entouré de ses amis et il mange à sa faim. Que demander de plus ? Un jour, il fait une incroyable découverte. Il trouve un livre. Cette découverte va tout changer pour lui. Il en veut plus. Mais où peut-il trouver des livres ? Ours se décide à partir en ville à la conquête de nouveaux livres. Mais cela ne va pas être si simple.

Quelle chouette histoire. J’ai beaucoup aimé l’histoire de cet ours amoureux des livres. Sa soif d’envie et de découverte est communicative et je suis sûre que tous les amoureux des livres se reconnaitront dans cet adorable personnage. Cette histoire est un véritable hymne à ma magie des livres et à ceux qui le partage.

Je pense que cette histoire va beaucoup plaire aux enfants dès 4 ans, en particulier ceux qui aiment beaucoup les histoires. Mais globalement, c’est une histoire amusante qui plaira vraiment à tous. Elle est simple, agréable et dynamique à lire. De plus c et ours est adorable.

Les dessins sont joyeux et enfantin avec de jolies couleurs pétillante. Vraiment un joli album très agréable. Ici, cette une histoire que l’on pourra relire encore et encore. Un joli petit coup de coeur.

Author

Write A Comment