Les chevaliers, Sam Taplin et Andy Elkerton,
Usborne, 2011, 12,50 euros,
Livre sonore dès 3 ans
Présentation : Combats d’épées, chevaux au galop, dragons qui grondent… Appuie sur les boutons pour entendre tous les bruits qui accompagnent au fil des pages les aventures d’un chevalier sans peur.
Mon avis : Une fois de plus, nous partons à la découverte des livres de la collection Sons et Images des éditions Usborne. Il faut dire qu’on commence à avoir une jolie collection, et à chaque fois c’est une excellente découverte.
Ici, nous retrouvons le monde des chevaliers. On sort un peu des habitudes d’Adam (engins en tout genre), et ça fait franchement du bien !
A travers ces quelques pages, nous suivons le brave chevalier Martin Malpassé. Il est très fort et tout lui réussi.
L’histoire est courte, mais pas besoin de plus pour plaire aux plus petits. Et puis, il faut pas se leurrer, ce qui plait le plus aux enfants dans ces livres, ce sont les sons.
Au fur et à mesure de l’histoire, l’enfant actionne les différents boutons sonores. Ceux-ci sont facilement reconnaissables car chacun reprend une partie du dessin de la page en question.
Ces boutons sont faciles à manipuler, et même les plus petites mains sauront y faire.
J’ai beaucoup aimé les différents bruitages car ils sont très réalistes et de qualités. Le volume est également très agréable.
Les illustrations sont également très chouettes, pleine de dynamisme et de reliefs.
J’ai particulièrement aimé ce dragon. Les contrastes sont forts et les couleurs très intenses.
Cet album est encore une jolie réussite, et je vous conseille franchement cette collection pleine de pépites et qui regorge de thèmes très variés.