Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le plus beau voeu de Mini-Taupe,
Sang-Keun Kim,
Sens dessus dessous, 13,90 euros
Présentation de cette histoire : Quand Mini-Taupe rencontre une boule de neige, c’est le début d’une grande histoire ! Car elle est bien décidée à en faire son meilleur ami ! Alors, avec ses petites pattes et son grand cœur, elle le métamorphose en le plus doux des ours. Mais quand son compagnon disparaît, Mini-Taupe se retrouve seule et triste… Heureusement, Grand-mère ne dit-elle pas toujours : » Une étoile filante peut exaucer le plus beau des vœux » ?
Mini-Taupe marche dans la neige et rencontre une minuscule boule de neige. Elle décide de l’emmener avec elle et de la faire rouler jusqu’à l’arret de bus mais aucun bus n’accepte de faire monter cette boule de neige. Mini-Taupe la transforme en ours, mais rien n’y change…
C’est une très jolie histoire, très douce et touchante. Mini-Taupe est une petit personnage incroyablement doux et mignon. De plus, cette histoire m’a un peu rappelé celle de Totoro. Cette boule de neige devenue ours lui ressemble un peu. Bref, c’est tout à fait le genre d’album que j’aime pour cette douceur, cette poésie, et l’esprit des beaux albums asiatiques qui s’en dégage.
C’est une histoire à partager avec les enfants dès 4 ans. Je pense qu’ils vont beaucoup aimé Mini-Taupe. Et peut-être même qu’ils connaissent déjà ce petit personnage au travers de sa précédente aventure. En tout cas, pour moi, c’est toujours un plaisir de retrouver Mini-Taupe et son adorable univers.
Les illustrations sont superbes et pleine de douceur également. C’est vraiment un plaisir à chaque page. Un petit concentré de bonheur, de douceur et de plaisir. Coup de coeur pour ce très bel album hivernal que je vous invite absolument à découvrir !