Histoire pour enfants dès 6 ans,
Le petit géant et la grande lutine,
Thibault Guichon-Laurier, Sébastien Pelon,
L’élan vert, 15 euros
Présentation de cette histoire : Sur deux montagnes voisines vivaient deux peuples que tout opposait : les géants et les lutins. Ils n’avaient qu’un point commun, ils se détestaient sans jamais s’être rencontrés. Une prophétie promit à chacun des peuples une naissance extraordinaire pour venir à bout de l’ennemi. Naquirent un géant tout petit et une lutine immense. On attendit qu’ils fussent en âge de partir à la conquête de l’ennemi et le petit Géant et la grande Lutine durent obéir. Face à la multitude d’inconnus qui les attendaient, tous les deux tremblaient. Et bientôt, ils se firent face, mais quelle surprise ! Le géant et la lutine étaient semblables en tout point. Ils tombèrent amoureux et ce qui devait se passer se passa… Ainsi naquit le premier homme.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette histoire des éditions L’élan vert.
Voici une histoire qui s’est passée il y a fort longtemps. A cette époque, sur deux montagnes voisines vivaient deux peuples qui se détestaient. Il y avait les géants d’un côté et les lutins de l’autre. Un jour, ces deux peuples se déclara la guerre et bientôt une prophétie annonça que deux enfants issus des deux peuples allaient changer le cours des choses. Et ce fut bientôt vrai puisque naquit chez les géants, un tout petit, et chez les lutins, une grande lutine vit le jour.
Voici une très chouette histoire qui nous raconte comment est né le genre humain. J’ai trouvé cette histoire vraiment très originale et très bien trouvée. C’est une sorte de légende qui nous embarque vraiment dans un chouette univers lointain, mais qu’on a aucun mal à imaginer. C’est une légende qui va marquer les esprits, c’est certain.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette très chouette histoire. J’aime beaucoup ce genre d’histoire. Elle est vraiment très agréable à lire. On est de suite transporté dans cette aventure. C’est une histoire que vous pouvez lire avec les enfants dès 6 ans et au-delà, je pense. La moralité est très jolie et le message passera auprès de tous.
Les dessins sont également très chouettes et se marient parfaitement à l’histoire. C’est vraiment une excellente découverte pour moi et je vous la recommande vivement.