Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le petit caillou de la plage,
Corinne Averiss, Rosalind Beardshaw,
Gallimard, 5,50 euros
Présentation de cette histoire : Un petit garçon ramasse un joli caillou perdu sur la plage… et s’il lui trouvait une maison ? Dans un muret, au milieu des pierres ? Au fond d’une mare, avec les poissons ? Ou peut-être… près de son lit, parmi tous les trésors qu’il a déjà ramassés ? Peu importe l’endroit, le plus important c’est d’être près de ceux qu’on aime !
Sur la plage, un petit garçon ramasse un joli caillou. Il semble seul et perdu sur cette grande plage. Le petit garçon tente alors de lui trouver l’endroit où il serait heureux. Mais tous les endroits qu’il lui trouve ne semblent pas être les bons. Le petit garçon est un peu désemparé. Réussira-t-il à rendre heureux ce petit caillou ?
C’est une très jolie petite histoire. Je la trouve toute douce et vraiment parfaite à lire pour ces grandes vacances d’été. Sur la plage, les enfants trouvent toujours de chouettes trésors et de ce fait, je suis sûre qu’ils vont se reconnaitre dans cette histoire. Peut-être que comme ce petit garçon, ils trouveront un joli caillou.
C’est une histoire que vous pouvez lire avec les jeunes enfants dès 3 ans, et les plus grands bien évidemment. L’histoire est belle, simple tout en étant riche en émotions. On y parle d’entraide et d’amitié, tout en ayant les souvenirs de l’été et la plage, plein la tête. Le genre d’histoire à lire absolument durant la période estivale.
Les illustrations sont toutes aussi douces et jolies que le texte. C’est vraiment un joli coup de coeur à tout niveau. Je vous invite vivement à découvrir cet album, dans une collection pettit format, facile à transporter et à petit prix.