A la maison avec T’choupi, La musique avec T’choupi, Thierry Courtin,
Nathan, 2013, 10,95 euros,
Livres sonores dès 1 an
Présentation : Une histoire, un petit imagier et 6 sons à découvrir.
Mon avis : A la maison, mes fistons aiment beaucoup T’choupi, enfin Adam commence à grandir et s’en désintéresse un peu, mais lorsque son petit frère regarde quelques épisodes, il n’est pas contre (enfin pas toujours ! lol)
Ces livres sonores ne sont pas les premiers dans cette collection, et Djebril adore toujours ! Après La crèche et La mer, voici T’choupi à la maison et T’choupi qui fait de la musique.
La base est exactement la même. Un livre tout cartonné avec des petit intercalaires arrondis pour que bébé puisse tourner les pages facilement.
Sur chaque page de gauche, un court texte descriptif et sur les pages de droites, l’illustration accompagnée de la puce sonore.
Ce que j’adore c’est que ces puces sont vraiment très facilement manipulables pour les tout petits. Mon fils a réussi vraiment très jeune à actionner le son tout seul et ça c’est vraiment vraiment une excellente chose. J’ai remarqué que si les enfants n’arrivent pas actionner seul ces différents boutons, ils se désintéressent tout simplement du livre. C’est vraiment très frustrant pour eux. Donc ici, c’est un excellent point et qui a toute son importance !
Autre point positif, c’est le volume sonore qui est relativement bon.
J’aime également le petit format qui peut se glisser facilement dans un sac et qui parfaitement adapté aux tout petits.
Djebril a beaucoup aimé ces deux nouveaux titres.
Dans le livre A la maison, il a carrément adoré le bruit de la sonnette de porte. Au point de l’actionner sans s’arrêter et être toujours aussi content !
Bébé découvrira également des bruits qui lui sont familiers (téléphone, bain, …)
Personnellement, (ce n’est pas forcément l’avis de Djebril) j’ai trouvé ce titre beaucoup plus intéressant car bébé découvre vraiment des petits morceaux de musique (piano, violon, …). C’est agréable à écouter et éveil bébé à de nouveaux sons.
Les illustrations sont fidèles à l’esprit de T’choupi et plaisent toujours autant aux plus petits.
EDIT !
Je vous présente également, les deux prochains titres à paraître le 11 avril.
La journée de bébé et Les véhicules avec T’choupi
Ici encore, la conception est la même. Seuls les thèmes diffèrent. Ainsi on retrouve T’choupi et sa petite sœur Fanni. Idéal à partager avec les nouveaux grands frères ou grandes sœurs.
Djebril adore entendre Fanni rigoler. En général les sons de bébés qui rient ont toujours un joli succès. On dit bien que le rire est communicatif, non ?
Dans le second livre, c’est la découverte des véhicules. Voiture, camion de pompier, train, … Je suis sûre que vos petits bouts vont apprécier ces différents sons.
Même si Adam est un peu grand, il ne résiste pas aux livres qui parles de véhicules en tout genre. Du coup, on entend beaucoup le camion de pompier en ce moment !
Ces deux titres à venir sont vraiment supers, et je vous les conseille, selon les goûts de vos enfants, bien évidemment.
Dans la foulée, est sorti également, deux nouveaux petits paquets d’autocollants à l’effigie de T’choupi et Doudou. Ici, ce sont les thèmes des chiffres et des lettres, donc idéal pour les petits de maternelle qui découvrent ces notions.
Voilà donc une nouvelle fournée de T’choupi qui devrait plaire à tous les petits fans !
Je vous invite maintenant à vous rendre sur les blogs d’Hérisson , et de Noukette afin de faire de nouvelles découvertes pour cette ronde des livres !