Titre : Mon imagier des contraires
Illustratrice : Nathalie Choux
Éditeur : Nathan
Collection : Kididoc
Date de sortie : 5 avril 2012
Pages : 10
ISBN : 978-2-09-253796-1
Prix : 6,90 euros
Genre : Livre cartonné / Imagier dès 1 an
Thèmes : Contraires
Acheter sur Amazon
Titre : Mon imagier du jardin
Illustratrice : Nathalie Choux
Éditeur: Nathan
Collection : Kididoc
Date de sortie : 5 avril 2012
Pages : 10
ISBN : 978-2-09-253782-4
Prix : 6,90 euros
Genre : Livre cartonné / Imagier dès 1 an
Thèmes : Jardin, Nature, Printemps
Acheter sur Amazon
Présentation : Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s’amuser avec les mots à la fin du livre.
Pandore, Adam et Djebril en pensent quoi ? Voici deux nouveaux petits livres cartonnés de la collection Kididoc.
Le premier est sur les contraires. Les pages de droite présentent quatre petits dessins, par exemple dedans/dehors ; propre/sale, …
Les pages de gauches sont consacrées aux animations, volet à ouvrir, pot de bonbons à remplir, chenille à agrandir, et tout cela à l’aide de petites tirettes idéales pour les petites mains.
J’ai trouvé ce livre très bien fait pour faire comprendre aux enfants certains mots et leurs contraires. Les dessins sont explicites et parleront aux petits.
Le seconde livre, porte sur le thème du jardin, et donc de la nature. C’est un joli petit livre qui sent bon le printemps ! On a envie de le lire, ou plutôt le regarder, dans l’herbe sous le soleil, à l’ombre d’un grand arbre. Bref, vous voyez le décor !
C’est un imagier tout simple est vraiment destinés aux plus petits d’environ un an. Les mots sont très basiques, mais adaptés à ce petit public.
Ce livre est conçu comme le premier. Page de gauche, quatre petits dessins, et page de gauche, une petite animation que l’enfant doit manipuler.
L’illustratrice est la même pour ces deux petits livres et comme toujours j’aime beaucoup ses dessins, ils sont très colorés, enfantins, très clairs et assez détaillés pour les enfants.
Les livres sont très solides, et les enfants ne risquent pas d’abimer le livre en étant trop brusque.
Ces petits imagiers plaisent beaucoup aux enfants. Adam aime beaucoup, même si il commence à être un peu grand. Quand à Djebril, il s’y intéresse tout doucement et commence à comprendre comment interagir avec.
Bref c’est un collection que je vous conseille et qui à un large choix de thèmes.
Je vous invite maintenant à vous rendre sur les blogs d’Hérisson , de Noukette et de Sophie afin de faire de nouvelles découvertes pour cette ronde des livres !