Imagiers pour enfants dès 2 ans,
Mon premier imagier avec rabats : Les formes,
Mon premier imagier avec rabats : Les contraires,
Usborne, 2015, 9,95 euros (l’unité)
Présentation de ces imagiers pour enfants : Avec plein de rabats, ces livres ludiques permettent aux enfants de découvrir les formes et les contraires tout en s’amusant à chercher, à nommer et à décrire les dessins.
Mon avis : Et on continue avec de nouveaux imagiers pour enfants. Ces deux là sont des éditions Usborne. Dans la même collection, je vous ai présenté, il y a bien longtemps Je compte. A l’époque avec Adam on l’avait adoré. C’est d’ailleurs un livre que l’on a toujours et qui sort bien souvent des étagères.
Les premier livre se consacre aux formes. Pour les découvrir, on passe par différents thèmes : le port, le cirque, le pique-nique, la ville, …
Sur chaque page il y a des rabats à soulever où le petit lecteur découvrira une forme ou un détail (animaux, objets, …) Avec ce livre l’enfant découvrira également qu’une forme peut prendre différentes formes (un triangle peut se transformer en carré, …)
Le second livre est consacré aux contraires. Ici, en soulevant les rabats sur chaque page l’enfant découvrira le contraire du dessin qu’il voit sur l’image original. Là aussi on découvre différents univers : le parc, la mer, la maison, la jungle, …)
J’ai beaucoup aimé ces imagiers pour enfants car ils permettent vraiment aux enfants de découvrir tout un tas de choses. Ils apprennent et s’amusent dans le même temps.
Ce sont également de très jolis livres. Ils sont très colorés et visuellement très agréable. Les illustrations sont douces mignonnes et enfantines. Vraiment idéal pour initier vos p’tits lecteurs aux petits documentaires.
Je vous conseille ces jolis imagiers pour enfants. De jolis livres ludiques et éducatifs.