Titre : Il pleut, ça dégringole !
Auteur : Hubert Ben Kemoun
Illustrateur : Thomas de Coster
Éditeur : Albin Michel Jeunesse
Date de sortie : 1er Mars 2001
Pages : 40
ISBN : 978-2226117847
Prix : Apparemment épuisé
Genre : Album jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Pluie, Petits bonheurs
Résumé : C’est pas parce qu’il pleut qu’on ne peut pas passer une bonne journée. Une petite histoire liée aux plaisirs de la pluie, mais pas seulement.
Pandore en pense quoi ? En grandissant, on aime moins la pluie. Elle est souvent synonyme de déprime et de jours tristes. Personnellement, un peu de pluie, ne me mine pas le moral. Il y a certaines journées où j’aime bien cela même car je reste bien au chaud chez moi avec un bon livre ! 😉
Les enfants, en général ne sont pas du tout gêné par la pluie. Qu’il fasse beau, ou mauvais, ils ne voient pas pourquoi on ne pourrait pas sortir !
La pluie c’est même rigolo, c’est l’occasion de mettre ses belles bottes, de sauter dans les flaques, et de se salir ! Quoi de plus rigolo ?
Ce petit album fait une petite éloge de la pluie et de toutes les différentes formes qu’elle peut prendre. D’ailleurs, il n’y pas que la pluie qui tombe et dégringole !
Les enfants vont se reconnaitre dans les situations évoquées par les auteurs et vont se voir transporter à travers les saisons et les situations.
Les illustrations sont très colorées, joyeuses et donne envie de s’amuser sous la pluie.
Un petit album bien sympathique, mais je m’en doutais, car j’aime beaucoup Hubert Ben Kemoun. Si vous le trouvez, je vous le recommande pour un petit moment sympa.