Histoires pour enfants dès 2 ans,
Au lit, Petit Dragon, Au lit, Bébé Licorne,
Rhiannon Fielding, Chris Chatterton,
Gründ, 12,95 euros
Présentation de ces histoires pour enfants : Dix, neuf, huit minutes avant d’aller au lit ! Ce soir, Flamme et Flammèche n’ont pas l’intention d’aller se coucher… Nos deux petits dragons comptent bien sillonner le ciel en quête d’aventure et profiter de chaque minute avant de s’endormir !
C’est presque l’heure du coucher, mais Paillette la licorne n’est pas fatiguée… Elle se désespère : si seulement elle avait un petit frère ! C’est alors qu’un bébé licorne descend par magie d’un arc-en-ciel enchanté… Et si on jouait ? Attention, plus que dix, neuf, huit minutes avant d’aller au lit !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux nouveaux titres dans la jolie petite série pleine de tendresse des éditions Gründ. Je vous en ai déjà parlé sur le blog avec ces chouettes titres : Au lit, Petit Dinosaure, Au lit, Petite Sirène, Au lit, mon Petit Monstre ou encore Au lit, Petite Licorne ! C’est Noël !
Vous connaissez peut-être cette chouette petite série qui met en scène des petites créatures adorables avant d’aller se coucher. Ici, on va parler de Petit Dragon et Bébé Licorne. Deux petits personnages qui vont tout de suite séduire les jeunes enfants, j’en suis certaine.
Dans l’histoire de Bébé Licorne, on aborde ici le thème du petit frère. En effet, Paillette, aimerait beaucoup avoir un petit frère. Un jour, elle en trouve un au pied de l’arc-en-ciel. Elle décide alors de le ramène à la maison, mais il faut faire vite pour ne pas être en retard pour le coucher.
Pour l’histoire de Bébé Dragon, on parle également de fratrie. Flamme et Flamèche profitent ensemble de chaque minute avant d’aller dormir. En s’amusant, ils trouvent même un oeuf qu’ils vont livrer à une maman qui sera heureuse.
Ces petites histoires sont adorables et vraiment parfaites avant d’aller dormir. Je ne peux que les conseiller aux jeunes enfants dès 2 ans. Elles sont courtes et rythmées et aideront les petits à aller se coucher dans la joie et la bonne humeur. Personnellement, j’adore cet univers toujours doux, très joyeux, bienveillant, enfantin et coloré. C’est un plaisir pour les yeux avec ces dessins adorables et lumineux. Une petite douceur pour s’endormir dans le calme.